Hausse des prix en 2018 concernant les voyages d’affaire !

Ovation Voyages d’affaires a publié son Indice annuel des voyages d’affaires. Les résultats donnent un aperçu des prix moyens payés au cours des cinq dernières années pour les voyages en avion et à l’hôtel, ainsi que des habitudes de voyage au pays et à l’étranger dans divers secteurs d’activité. Dans l’ensemble, l’enquête a révélé que si le coût des voyages d’affaires est demeuré globalement faible, au quatrième trimestre, les prix ont commencé à augmenter pour les voyageurs aériens.

“Au cours des trois premiers trimestres de 2017, nous avons constaté que les prix moyens payés pour les vols intérieurs ont atteint ou presque leur niveau le plus bas sur cinq ans dans les trois indices “, a déclaré Michael Steiner, vice-président exécutif d’Ovation. “Le quatrième trimestre a brisé cette tendance, les prix moyens payés sur le marché intérieur ayant connu une hausse notable par rapport aux moyennes du quatrième trimestre de ces dernières années.

La même tendance à la hausse était visible dans d’autres secteurs de l’industrie et dans le monde entier, mais elle demeure stable dans l’ensemble.

À l’échelle internationale, nous avons constaté une hausse similaire, quoique non définitive, des prix moyens des billets d’avion payés pour le quatrième trimestre. En même temps, ces groupes industriels sont demeurés relativement stables en ce qui concerne les tendances d’une année sur l’autre en ce qui concerne les classes de service et les voyages intérieurs par rapport aux voyages internationaux, avec de petites variations d’un bout à l’autre du spectre en ce qui concerne ces tendances de voyage.

Les coûts des locaux ont continué d’augmenter à un rythme soutenu.

“Du côté des hôtels, nous continuons de voir les tarifs moyens des chambres d’hôtel au pays augmenter, pour la plupart d’année en année, alors que les tarifs moyens des chambres d’hôtel au niveau international ont augmenté moins régulièrement “, a déclaré M. Steiner.

Avec l’ajout de l’analyse ” 2018 Negotiated Hotel Room Rates by City “, nous pouvons indiquer les principaux marchés hôteliers et leur taux moyen d’augmentation/diminution du nombre de chambres négociées d’une année sur l’autre “, a déclaré M. Steiner. “Par exemple, Denver était la ville où l’augmentation moyenne négociée des tarifs hôteliers a été la plus élevée en 2018 par rapport à 2017, avec une augmentation moyenne de 4,5 %, tandis que Beijing a connu la plus forte diminution d’une année sur l’autre, avec des tarifs négociés en baisse de 2,95 % en moyenne.

Les nouvelles données fournissent une analyse ville par ville des tarifs des chambres d’hôtel négociés sur les principaux marchés hôteliers pour le programme Preferred Hotel Partners d’Ovation, montrant soit une augmentation ou une diminution moyenne en pourcentage des tarifs des chambres d’hôtel d’une ville, d’une année sur l’autre, pour 2018 par rapport à 2017.