Bourse 2018 – Déblocage des liquidité des obligations d’entreprises

Afin de stimuler la négociation d’obligations d’entreprises illiquides, BNY Mellon et HSBC s’associent au fournisseur de technologie de négociation Algomi pour créer de nouvelles opportunités de négociation pour les clients de conservation et le marché au sens large. Le volume du marché a diminué, même si l’encours de la dette des entreprises a augmenté au cours des dernières années.

“En permettant au marché d’accéder à des transactions potentielles avec nos clients dépositaires, nous pouvons jouer un rôle important non seulement en augmentant l’accès de nos clients à la liquidité, mais aussi en améliorant l’infrastructure de l’ensemble du marché “, déclare Michelle Neal, PDG de BNY Mellon Markets.

La collaboration avec Algomi donnera aux clients de la banque dépositaire la possibilité de mettre à disposition, de manière anonyme, sur le réseau Algomi Honeycomb des participants au marché, des informations sur les obligations d’entreprises sélectionnées.

Niall Cameron, responsable mondial du numérique institutionnel et d’entreprise chez HSBC, déclare : “En collaborant avec[Algomi] en parallèle avec une entreprise de conservation américaine de premier plan, nous pouvons utiliser l’innovation numérique pour créer un fonds commun d’obligations de plusieurs billions de dollars qui couvre le monde entier.

BNY Mellon et HSBC prévoient de présenter le nouveau système aux clients au début de l’année prochaine, et il pourrait être étendu à d’autres dépositaires.