Combien de temps pouvez-vous rester sans manger

Combien de temps pouvez-vous rester sans manger

Combien de temps pouvez-vous rester sans manger ? Nous savons tous que le corps humain a besoin de trois éléments fondamentaux pour fonctionner correctement : l’eau, alimentation et le repos. Cependant, dans des situations extrêmes, il est possible de ne pas avoir accès à la nourriture comme nous le faisons habituellement, dans ces cas-là, notre corps résisterait pendant combien de jours ? Sur open-rd, nous clarifions ce doute : découvrez combien de temps pouvez-vous rester sans manger.

L’avis de la science

Il n’est pas facile de déterminer combien de temps pouvez-vous rester sans mangerCependant, de nombreuses recherches scientifiques ont tenté de calculer la résistance qu’un adulte peut avoir en l’absence de nourriture.

Les facteurs qui influencent le moment où une personne peut résister sans nourriture sont :

  • La quantité de glucose ou de sucre stockée dans l’organisme.
  • La quantité de graisse stockée dans le corps.
  • Protéines conservées.
  • La densité musculaire de l’individu.

En outre, certains chercheurs soulignent que des facteurs psychologiques, tels que la la volonté de survivre et/ou la persistance peuvent jouer un rôle dans les cas où la faim est due à des causes profondes, par exemple les personnes perdues dans la jungle ou celles capturées pendant un conflit.

Que fait notre corps s’il ne reçoit pas de nourriture ?

L’organisme est un mécanisme très efficace qui a besoin de nutriments et de liquide pour fonctionner correctement. Lorsque l’organisme ne reçoit pas la nourriture nécessaire il doit prendre ce dont il a besoin dans les réserves pour maintenir l’énergie et le fonctionnement des organes.

Au début, commence à prendre le le glucose ou le sucre accumulé pour fonctionnerune fois que c’est terminé, il va à la réserves de graisse (Plus on a de graisse, plus on résiste, puis il utilise la réserve de protéines et enfin les muscles. Cela explique pourquoi les personnes qui ont subi un jeûne prolongé n’ont pas de muscles mais une fine couche de tissu recouvrant les os.

Combien de temps peut-on rester sans nourriture ?

Grâce à ce qui a été expliqué ci-dessus, aux données et aux études obtenues et réalisées par plusieurs chercheurs à partir de cas réels, la science a établi que l’homme peut résister un maximum de 60 jours sans manger avant sa mort. Cette période peut être plus longue si la personne reçoit une quantité minimale de nourriture et de nutriments.

Cet article est purement informatif, en l’absence de résultat, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un traitement ou de faire un quelconque diagnostic. Veuillez vous rendre chez votre médecin en cas de malaise.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Combien de temps pouvez-vous rester sans mangerNous vous recommandons de visiter notre rubrique Vie saine.