Comment boire de l’alcool sans devenir gros

Comment boire de l'alcool sans devenir gros

Comme tout le monde le sait, j’en suis sûr, l’alcool n’est pas un ami de la ligneIl fait grossir, favorise la rétention d’eau, l’apparition de la cellulite et l’accumulation de graisse sur le ventre. En clair, il n’est pas possible de boire de l’alcool sans prendre une once de poids et sa consommation n’aide certainement pas à avoir un physique de rêve. En fait, vous savez que vous avez généralement tendance à prendre du poids lorsque vous suivez de mauvaises habitudes ou si vous avez un mode de vie déséquilibré.

Cependant, même si la consommation excessive d’alcool est nocive pour la santé, en particulier pour le cerveau et le foie, il est possible d’en consommer de manière responsable sans affecter votre ligne. Dans cet article de l’open-rd, nous vous expliquons comment boire de l’alcool sans devenir gros grâce à quelques petites astuces.

Les étapes à suivre :

1

Il est bien connu que les boissons alcoolisées de toutes sortes sont caloriques. En fait, en plus de fournir à l’organisme au moins 7 calories par gramme ingéré, l’alcool est composé de ce qu’on appelle le les calories vides. Que sont les calories vides ? Généralement, les aliments intéressants sur le plan nutritionnel sont riches en vitamines, minéraux, nutriments qui varient selon la catégorie à laquelle ils appartiennent : lipides, glucides ou protéines. Les spiritueux n’entrent dans aucune de ces catégories d’aliments et, par conséquent, ne contiennent aucun nutriment dont l’organisme puisse se nourrir.

En outre, le fait que l’alcool soit traité et éliminé de l’organisme en premier lieu, car il ne peut être assimilé, signifie qu’il est autres aliments assimilés. Par exemple, si vous buvez une bière et mangez des chips, les chips seront transformées par notre corps en graisse qui sera assimilée. Comme nous l’avons dit, il est très difficile de boire de l’alcool sans prendre de poids, mais les effets de la consommation de ce type de boisson sur notre corps peuvent être contrôlés et réduits.

Comment boire de l'alcool sans devenir gros - Étape 1

2

Les boissons alcoolisées possèdent cependant autres propriétés et ont d’autres effets sur l’organisme qui peuvent permettre de boire de l’alcool sans prendre de poids, en respectant quelques règles et en adoptant quelques astuces. Rappelons d’abord quelques caractéristiques :

  • L’alcool augmente le métabolisme, donc quand vous en prenez, vous dépensez encore plus d’énergie que d’habitude ;
  • Une consommation modérée d’alcool implique un meilleur contrôle du sucre dans le sang et améliore la sensibilité à l’insuline.

3

Alors, comment boire sans grossir ?

Pour boire sans grossir, vous devez suivre quelques règles simples que vous trouverez ci-dessous :

  • Choisissez alcool premium. Pour ce faire, vous devrez d’abord opter pour des vins, de préférence de type sec, ou des alcools doux. Ces boissons alcoolisées ont une teneur en glucides pratiquement nulle, qui ne seront donc pas assimilés par votre corps. C’est pourquoi il convient d’éviter à tout prix les bières et les cocktails mélangés à des boissons gazeuses ou à des jus concentrés et contenant beaucoup de sucre.
  • Faire attention à votre alimentation. Le régime alimentaire suivi tout au long de la journée joue un rôle décisif dans la prise ou la perte de poids. Nous avons déjà vu que l’élimination de l’alcool sera une priorité dans notre organisme et que le reste sera stocké. Pour savoir comment boire de l’alcool sans prendre de poids, il faut aussi savoir comment et quoi manger pour s’assurer que le stockage des nutriments est contenu et minimisé. Dans ce sens, il faut se concentrer sur les protéines et les légumineuses. Pourquoi ? Les protéines, lorsqu’elles sont consommées seules, sont présentes dans de nombreux régimes car elles ne sont pas assimilables et, de plus, elles fournissent très peu de calories. Si la consommation d’alcool est accompagnée d’aliments sains comme le saumon ou les légumineuses, ou même d’un steak accompagné d’une salade, il sera possible de boire sans engraisser.
  • Si vous consommez de l’alcool, n’ajoutez pas de substances grasses, telles que des sauces, ni de sucres à vos plats. Ces substances seraient directement transformées en graisse et immédiatement assimilées par l’organisme.
Comment boire de l'alcool sans devenir gros - Étape 3

4

En substance, pour atteindre votre objectif, à savoir comment boire de l’alcool sans devenir groset, vous devrez le faire :

  • préfèrent l’alcool doux ou le vin sec ;
  • éviter la bière, les cocktails et les boissons comme le vin chaud ;
  • manger des aliments riches en protéines ou des protéines maigres accompagnés de légumineuses ;
  • éviter les aliments gras ou sucrés qui seraient immédiatement stockés et transformés en kilos non désirés.
Comment boire de l'alcool sans devenir gros - Étape 4

5

Nous vous rappelons que nos conseils sont valables aussi longtemps que vous consommez de l’alcool de manière responsableou 2 verres de vin pendant les repas ou, exceptionnellement, s’il vous arrive de boire plus que d’habitude pendant une soirée ou un dîner au restaurant.

N’oubliez jamais qu’une consommation excessive d’alcool est dangereuse et peut provoquer des lésions cérébrales ainsi qu’une altération de la perception de la réalité. Si vous buvez, ne conduisez pas car vous mettez votre vie et celle des autres en danger.

Comment boire de l'alcool sans devenir gros - Étape 5

Cet article est purement informatif, en l’absence de résultat, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un traitement ou de faire un quelconque diagnostic. Veuillez vous rendre chez votre médecin en cas de malaise.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment boire de l’alcool sans devenir grosNous vous recommandons de visiter notre rubrique Vie saine.