Comment combattre la mauvaise haleine créée par l’ail et l’oignon

Comment combattre la mauvaise haleine créée par l'ail et l'oignon

L’halitose est un problème ennuyeux et embarrassant qui peut être causé par de multiples facteurs. La cause la plus fréquente peut être l’ingestion de certains aliments caractérisés par une odeur et un goût importants, dont deux sont ail et oignon. Des ingrédients extrêmement savoureux qui donnent ce petit plus aux plats préparés mais qui, malheureusement, deviennent les porteurs d’une Mauvaise haleine. Cependant, il existe des remèdes simples et efficaces pour lutter contre ce problème désagréable : voici les meilleurs sélectionnés pour vous par open-rd.it.

Aliments utiles

Il existe des aliments que nous pouvons mâcher ou boire après avoir mangé un plat préparé avec de l’oignon ou de l’ail et qui peuvent être utiles pour éliminer la mauvaise haleine qui en résulte. Moutardepar exemple, obtenu à partir des graines de la plante du même nom, est connu pour être un excellent purgatif et digestif ; il suffit de manger une ou deux cuillères à café. Mâchez également quelques feuilles de basilic frais peut aider, ainsi que de mâcher du persil et de la menthe, toutes des herbes au goût rafraîchissant et agréable. En outre, il existe certains types de légumes qui, bien que n’ayant pas une saveur particulièrement forte, peuvent améliorer l’haleine et sont des pommes de terre et des carottes. Pour l’instant, vous pouvez également envisager les bonbons au balsamique ou au chewing-gumqui n’aura pas d’effet durable mais qui, en l’absence d’autre chose, atténuera momentanément le problème.

Boissons utiles

Le citronIl a toujours été utilisé comme un désinfectant naturel, comme une substance capable d’éliminer les odeurs très fortes et résistantes ; ainsi, contre l’ail et l’oignon, un bon jus de citron est certainement un bon allié. La boisson, en général, Il aide à rincer la cavité buccale et diminue la possibilité de créer des odeurs désagréables. Il est donc bon de boire beaucoup d’eau après un plat aromatisé à l’ail ou à l’oignon. Il est évident qu’avec les herbes mentionnées ci-dessus (surtout avec le thé et la menthe), il est possible de faire les infusions à boire si vous ne voulez pas mâcher la feuille directement. Même avec graines de moutardeAu cas où vous ne supporteriez pas le goût légèrement épicé de la sauce, vous pouvez faire une décoction pour faciliter la digestion, votre souffle.

Comment combattre la mauvaise haleine créée par l'ail et l'oignon - Boissons utiles

Les bonnes habitudes

Il faut dire qu’il y a certains gestes qu’il serait bon de une routine quotidienne saine, afin de gérer plus facilement des problèmes comme la mauvaise haleine. En effet, un nettoyage correct et précis de la cavité buccale est fondamental non seulement pour l’haleine mais aussi pour la santé en général. La norme serait de se brosser les dents après chaque repas et, comme vous êtes souvent absent de la maison pendant la journée pour le travail ou d’autres engagements, il est conseillé de toujours emporter avec vous une brosse à dents. A cet égard, il peut être utile d’acheter (dans les pharmacies ou dans n’importe quel supermarché) des kits d’hygiène bucco-dentaire de poche, pratique et complet. En outre, l’utilisation d’un bain de bouche spécifique une fois par jour et l’utilisation du fil dentaire peuvent compléter l’action.

Ce qu’il ne faut pas faire

Tout d’abord, réfutons le mythe selon lequel un verre de vin ou une gorgée de vodka résoudrait le problème : l’alcool peut même favoriser l’halitose et n’est donc pas un remède. Même la fumée est l’ennemi de l’haleine fraîche.Par conséquent, si nous savons que nous sommes allés trop loin avec les arômes forts, et que pour une raison quelconque nous ne pouvons prendre aucune des mesures ci-dessus, il serait bon d’éviter d’ingérer de l’alcool.

Cet article est purement informatif, en l’absence de résultat, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un traitement ou de faire un quelconque diagnostic. Veuillez vous rendre chez votre médecin en cas de malaise.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment combattre la mauvaise haleine créée par l’ail et l’oignonNous vous recommandons de visiter notre rubrique Vie saine.