Image : dejatver.com
Les suffumigias sont inhalation de vapeur d’eau qui assouplissent, humidifient et suppriment les muqueuses du nez, de la gorge, des bronches et de l’oreille interne. Vous pouvez préparer vos propres suffumigias à la maison : c’est un remède maison et naturel qui vous aidera quand vous en aurez mucus. Ci-dessous, nous vous montrons étape par étape comment préparer les suffumigias.
Les étapes à suivre :
1
Faites bouillir 2 litres d’eau dans une casserole.
2
Prenez quelques-unes des herbes médicinales suivantes et faites-en un mélange : thym, pin, eucalyptus, romarin, camomille, thé et origan.
3
Placez le pot fermé sur une table et ajoutez 2 cuillères à soupe du mélange que vous avez fait avec les herbes médicinales. Retournez à la fermeture du pot.
4
Placez le patient assis, la tête penchée sur le pot. Couvrez la tête et la partie du torse avec une grande serviette afin qu’aucune vapeur ne se disperse sur les côtés.
5
Ouvrez légèrement le pot pour que le patient ne brûle pas et commence à inhaler les vapeurs. Chaque fois que la vapeur diminue, ouvrez davantage le couvercle. Enfin une grande ouverture. Cette vapeur peut durer environ 20 minutes.
Cet article est purement informatif, en l’absence de résultat, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un traitement ou de faire un quelconque diagnostic. Veuillez vous rendre chez votre médecin en cas de malaise.
Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment faire des suffumigiNous vous recommandons de visiter notre rubrique Vie saine.
Conseils
- Ces mêmes vapeurs peuvent être fabriquées avec un mélange d’huiles essentielles au lieu de plantes médicinales. Si vous voulez le faire avec des huiles, vous devrez faire un mélange avec certaines d’entre elles : pin, thym, arbre à thé, niaouli et origan. Vous devrez utiliser 6 gouttes d’huiles essentielles et les ajouter deux par deux en inhalant les vapeurs.
- Si vous vous sentez un peu étouffé pendant que vous vous étouffez, changez de serviette pour une plus fine qui vous permette de respirer davantage.
- Il est important que l’inhalation soit alternée, c’est-à-dire d’abord par la bouche puis par le nez (d’abord une narine puis l’autre). Ainsi, vous laisserez la vapeur atteindre toutes les parties.
- Ne faites pas de suffocations si vous avez une forte fièvre.