Comment guérir le psoriasis avec les fleurs de Bach

Comment guérir le psoriasis avec les fleurs de Bach

Le psoriasis est une maladie de la peau caractérisée par des rougeurs, des croûtes rougeâtres, qui provoquent une desquamation de la peau. Elle peut affecter n’importe quelle partie du corps, mais se développe normalement sur les coudes, les avant-bras, les genoux, les chevilles, le cuir chevelu, l’abdomen et le dos. Il n’est pas rare qu’il fasse mouche.

L’origine du psoriasis dans toute manifestation externe est due à la production excessive d’adrénaline dans des situations de stress physique ou psychique, c’est pourquoi il est associé à des facteurs émotionnels ; d’autres facteurs qui peuvent générer le psoriasis sont : les infections de la gorge, les médicaments contre l’hypertension ou les anti-inflammatoires sans stéroïdes pour l’arthrite ; l’hiver, tant pour abaisser la température que pour la sécheresse accrue de la peau due au froid et au chauffage domestique.

Le psoriasis est une maladie qui touche de nombreuses personnes dans le monde, soit environ 2 % de la population. Elle survient à tout âge, avec une incidence maximale pendant la puberté et la ménopause.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pratiques. Il est évident que c’est une bonne solution de consulter un médecin ou un spécialiste de la peau, surtout si vous présentez des caractéristiques différentes des symptômes classiques. Dans notre article, nous allons proposer des remèdes pour cette maladie avec les Fleurs de Bach.

Les étapes à suivre :

1

La thérapie par les fleurs a souvent donné de bons résultats, tant sur le plan émotionnel que physique. Toutefois, il faut consulter un spécialiste, convaincre le patient et suivre attentivement le traitement et la thérapie.

2

Parmi les différentes essences florales qui agissent favorablement contre le psoriasis, on trouve Cherry Plum (si le désir de se gratter est incontrôlable), Willow (pour l’irritabilité et la chronicité de la maladie), Agrimony (pour la gêne que cette démangeaison généralisée produit), Impatiens + Holly (pour l’effet analgésique qu’ils produisent), Crab Apple (agent qui nettoie les toxines), Sclerantus (lorsque les symptômes apparaissent occasionnellement), Vervain (lorsque le psoriasis est évident dans diverses parties du corps).

3

Évitez de vous gratter à l’endroit où la blessure s’est produite, afin de ne pas aggraver la situation.

4

Évitez de fumer, surtout lorsque les blessures se situent sur les mains et les pieds.

5

Évitez les boissons alcoolisées ou les aliments à forte teneur en matières grasses.

6

Maintenir la peau de la zone affectée bien hydratée (crèmes hydratantes, calendula, huiles essentielles).

7

Prendre des bains de soleil, avec modération et en évitant les heures les plus chaudes de la journée, car les rayons ultraviolets ont une action anti-inflammatoire.

8

Prenez des bains de mer, car l’iode et les sels minéraux contenus dans l’eau ont des propriétés curatives pour la peau.

9

Mangez des aliments riches en acides gras insaturés tels que le saumon frais et le poisson bleu. Adoptez un régime alimentaire riche en légumes et en légumineuses.

10

En cas d’infections telles que pharyngite, laryngite, rhinite ou amygdélite, consultez votre médecin, car elles pourraient générer des facteurs qui facilitent l’apparition du psoriasis.Luz Mery Serrano Ariza Thérapeute en fleurs et Reikiwww.almabaflores.cl

Cet article est purement informatif, en l’absence de résultat, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un traitement ou de faire un quelconque diagnostic. Veuillez vous rendre chez votre médecin en cas de malaise.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment guérir le psoriasis avec les fleurs de BachNous vous recommandons de visiter notre rubrique Vie saine.