Comment ne pas ressentir la faim

Comment ne pas ressentir la faim

Image : dimagrirecongusto.com

Lorsque vous suivez un régime, la sensation de faim est un facteur qui peut produire l’effet inverse, à savoir manger plus et par conséquent ne pas perdre de poids. Les régimes alimentaires serrés qui réduisent la nourriture et les calories à l’extrême sont à éviter car ils provoquent les carences nutritionnelles et des sentiments de privation et de tristesse chez l’individu. Faire un régime ne signifie pas mourir de faim. ou avoir faim tout le temps. Il existe des astuces que vous pouvez introduire dans votre régime alimentaire pour vous sentir satisfait et heureux tout en continuant à perdre du poids. À l’open-rd, nous essayons aujourd’hui de répondre à la question Comment ne pas ressentir la faim pendant un régime ?

Les étapes à suivre :

1

Transformez vos trois repas par jour en cinq ou six… plus petits et plus légers. Il est sain pour l’organisme de consommer un aliment toutes les trois heures, en fait de manger des aliments en petites portions et de stimuler fréquemment le métabolisme et de maintenir le sucre dans le sang sous une forme stable. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de plus de nourriture et vous n’aurez même pas faim, mais vous serez rassasié et ne serez pas stressé par votre alimentation.

2

Intégrez des fibres dans votre alimentation comme les légumes, les fruits et les céréales. Les aliments riches en fibres restent plus longtemps dans le corps car ils sont plus difficiles à digérer. Ils vous donnent aussi rapidement l’impression d’être rassasié en vous permettant de manger moins. Certains d’entre eux doivent également être mâchés suffisamment longtemps pour que vous mangerez plus lentement. Mâchez lentement est en fait un autre secret pour tromper la faim, En fait, pendant cette période, votre cerveau recevra le message que votre corps est plein et que vous n’avez plus besoin de manger.

Comment ne pas ressentir la faim - Étape 2

Image : dietaland.com

3

Votre boisson principale doit se trouver là-bas.eau et le boire toute la journée. Il est recommandé de consommer 8 à 12 verres par jour. LL’eau vous fera sentir plein et contribuera également à la digestion et à l’hydratation de votre corps.

photos. abcsalute.it

Comment ne pas ressentir la faim - Étape 3

4

Consuma alimentation tels que les légumes, les légumineuses, les fruits et les céréales cuites, car ils sont riches en eau et en fibres et avoir une faible teneur en calories et en matières grasses. Vous pouvez vous rassasier avec ce type de nourriture sans consommer un grand nombre de calories. Un autre secret consiste à essayer de remplir notre assiette, mais avec des aliments sains. Voir l’assiette complète nous donne visuellement et psychologiquement l’impression d’avoir plus de nourriture et évite le sentiment de dépression qui provoque un régime ! manger une belle assiette de légumes et de viandes maigres, par exemple, vous fera vous sentir rassasié sans pour autant grossir !

Comment ne pas ressentir la faim - Étape 4

Photo : laforchettarossa.blogspot.com

5

Ajoutez des légumes lorsque vous mangez des soupes, des ragoûts ou des pizzas pour limiter l’apport calorique. Éviter les aliments tels que les produits laitiers riches en matières grasses ou les viandes grasses, car ils contiennent beaucoup de calories. Il consomme plutôt aliments à faible teneur en calories et en matières grassestels que les produits laitiers maigres, les blancs d’œufs, le poisson, la viande maigre ou la volaille.

Cet article est purement informatif, en l’absence de résultat, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un traitement ou de faire un quelconque diagnostic. Veuillez vous rendre chez votre médecin en cas de malaise.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment ne pas ressentir la faimNous vous recommandons de visiter notre rubrique Vie saine.