Comment Préparer une Boisson Détoxifiante au Vinaigre de Cidre de Pomme ?

Le vinaigre de cidre de pomme, un ingrédient efficace pour préparer une boisson détox

Internet est plein de revendications sauvages sur le vinaigre de cidre de pomme. Il peut être difficile de faire la différence entre les faits et la fiction. J’avais hâte de savoir comment préparer une boisson de désintoxication au vinaigre de cidre de pomme après avoir appris qu’il semble être un remède miracle pour tous vos maux, de la tête aux pieds, mais j’aime toujours faire mes recherches avant de mettre quelque chose dans mon corps. Ce n’est pas parce que quelque chose est “naturel” que c’est bon pour vous. Après quelques recherches, j’ai rassemblé quelques informations qui, je l’espère, vous aideront à décider si une boisson de désintoxication au vinaigre de cidre de pomme est bonne pour vous.

Qu’est-ce que le vinaigre de cidre de pomme ?

Le vinaigre de cidre de pomme, comme son nom l’indique, est un type spécifique de vinaigre issu du jus du fruit entier. Comme tous les vinaigres, il a un goût aigre et piquant et est extrêmement acide, il ne doit donc pas être consommé non dilué.

Pourquoi “Détox” ?

Soyons réalistes. “Détox” n’est rien d’autre qu’un mot à la mode utilisé pour faire des ventes (généralement de produits à base d’huile de serpent). Votre corps se “détoxifie” naturellement tout seul en filtrant votre sang à travers votre foie et vos reins. Si vous consommiez vraiment des “toxines”, elles sont soit si mineures que votre corps peut les gérer, soit assez graves pour que le smoothie vert populaire ce mois-ci ne soit d’aucune utilité…

Cela dit, il y a certains avantages à suivre des plans de “désintoxication”. Si vous êtes à la recherche de ce type de choses, vous voulez probablement perdre du poids ou éliminer les déchets de votre corps. Les boissons “Detox”, accompagnées d’une alimentation saine, peuvent donner un coup de pouce supplémentaire dans les zones où vous pourriez autrement manquer, et ils peuvent dompter votre appétit, ce qui rend plus facile de perdre du poids.

Avantages d’une boisson détoxifiante au vinaigre de cidre de pomme

5 raisons de boire du vinaigre de cidre de pomme.

1- Il peut aider à la perte de poids

Commençons par la propriété que la plupart d’entre nous sont intéressés par la perte de poids. Le vinaigre de cidre de pomme vous aide de plusieurs façons. Tout d’abord, il aide à couper l’appétit – ceci a été illustré dans une étude en “BMC Gastro-entérologie”. La raison en est que le goût abrasif du vinaigre provoque de légères nausées. Qui veut manger quand il est malade ?

Cela peut aussi ralentir le mouvement des aliments dans votre système digestif, vous laissant plus rassasié plus longtemps après les repas.

Enfin, le vinaigre de cidre de pomme au potassium vous aide à éliminer l’excès d’eau de votre corps, c’est un diurétique, en résumé.

2- Il peut abaisser le taux de sucre dans le sang

Des études ont démontré un lien solide entre la glycémie et la consommation de vinaigre de cidre de pomme. Il a un effet similaire à celui des médicaments antidiabétiques, renforçant l’effet de votre insuline naturelle pour diminuer le taux de sucre après les repas et à jeun.

La stabilisation de votre glycémie aide à prévenir les envies de fumer.

3- Il a des propriétés antimicrobiennes

L’acide acétique, présent dans tous les vinaigres, possède de puissantes propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques. C’est pourquoi le vinaigre de cidre de pomme est souvent utilisé pour combattre les pellicules, l’acné, les verrues et les maux de gorge. Comme pour une boisson de désintoxication au vinaigre de cidre de pomme. Si vous avez des bactéries désagréables dans votre corps, il y a une chance que cela pourrait les éliminer.

4- Il peut réduire le risque de maladie cardiaque

Le vinaigre de cidre de pomme peut abaisser votre tension artérielle, réduire votre taux de “mauvais” cholestérol et aussi diminuer vos triglycérides. Ce sont tous des facteurs de risque majeurs pour les maladies cardiaques. Donc si c’est quelque chose dont vous vous inquiétez, de ce seul avantage, il vaut la peine de prendre un vinaigre de cidre de pomme boisson de désintoxication à l’occasion.

5- Il nourrit vos bactéries “amicales”

Le vinaigre de cidre de pomme brut non filtré contient de la pectine qui est un prébiotique. Les prébiotiques nourrissent les bonnes bactéries dans votre intestin. Ces bactéries sont essentielles pour prévenir les infections et vous aider à absorber tous les nutriments contenus dans vos aliments.

Le vinaigre de cidre de pomme est beaucoup moins cher que les prébiotiques et les antibiotiques (les bactéries elles-mêmes) à vendre sous forme de comprimés, ce qui en fait une excellente alternative.

Quel type de vinaigre de cidre de pomme est meilleur ?

Tous les types de vinaigre de cidre de pomme ne sont pas créés égaux. Si vous voulez obtenir tous les avantages ci-dessus, vous avez besoin d’une marque de très bonne qualité. Recherchez des marques contenant la “mère”, c’est-à-dire des restes de pomme qui apparaissent comme une matière trouble flottant dans le vinaigre. La “mère” contient toutes les enzymes bénéfiques et les prébiotiques dont vous avez besoin, alors assurez-vous d’agiter le flacon avant de l’utiliser pour obtenir une dose à chaque fois.

Comment préparer une boisson détoxifiante au vinaigre de cidre de pomme ?

Êtes-vous impressionné par tous les bienfaits pour la santé associés au vinaigre de cidre de pomme et voulez-vous essayer ? Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin de boire du vinaigre propre et méchant. Il y a beaucoup de recettes pour les boissons de désintoxication au vinaigre de cidre de pomme. Celle-ci est ma recette préférée.

Recette (pour 4 tasses)

  • 3 tasses d’eau
  • 2 c. à soupe de vinaigre de cidre de pommes “mère”
  • 2 c. à soupe de jus de citron
  • 1 c. à thé de cannelle moulue
  • 2 c. à soupe de miel ou de stévia

Bien mélanger tous les ingrédients dans un pot. Si vous n’allez pas le consommer tout de suite, assurez-vous de remuer avant de prendre une portion, car la cannelle se déposera au fond de l’eau.

Vous pouvez la boire immédiatement comme thé chaud ou la conserver au réfrigérateur pour une boisson fraîche.

Si le goût est trop fort pour vous, diluez à volonté. Il se conservera au réfrigérateur pendant environ une semaine.

Précautions

Il y a quelques conditions où le vinaigre de cidre de pomme peut ne pas convenir. Si vous avez des problèmes de glycémie ou prenez un antidiabétique, consultez votre médecin avant d’essayer une cure de désintoxication au vinaigre de cidre de pomme.

Si vous souffrez du SCI (syndrome du côlon irritable) ou d’un autre problème digestif, la prudence est également recommandée.

Un facteur particulièrement important à prendre en considération est le RGO (reflux gastro-œsophagien pathologique) ou les brûlures d’estomac. Consommer n’importe quel type de vinaigre si vous êtes sujet aux brûlures d’estomac est une mauvaise idée (et douloureuse).

Enfin, la consommation régulière de vinaigre de cidre de pomme peut endommager l’émail de vos dents. Assurez-vous de consommer un mélange très dilué et ne le buvez pas à long terme. Certaines personnes trouvent aussi que le boire à l’aide d’une paille les aide à protéger leurs dents.

Conclusion

Le vinaigre de cidre de pomme n’est peut-être pas le remède miracle qu’il prétend être, mais on ne peut nier qu’il présente de nombreux bienfaits pour la santé, appuyés par des preuves scientifiques. J’ai l’impression que l’intérêt se multipliera au fur et à mesure que l’on s’y intéressera (la recherche sur les remèdes naturels est rare pour de nombreuses raisons, notamment le manque de profit pour les grandes entreprises pharmaceutiques).

C’est bon marché et facile à préparer donc vous n’avez vraiment rien à perdre, vous pourriez même être surpris des résultats !

Conseils bien-être en partenariat avec le site www.cryotherapie.org.