Comment remplacer le sel dans la cuisine

Comment remplacer le sel dans la cuisine

Si vous souffrez d’hypertension et d’autres problèmes cardiaques, je suis sûr que vous le savez : l’excès de sel est l’un de vos pires ennemis. Un des grands problèmes face à cette situation est de modérer la consommation, mais cela nous fait immédiatement penser à des aliments sans goût. Au lieu de cela, je suis de nombreuses options pour que nos aliments aient bon goût sans avoir à utiliser de sel. Ce changement sera bénéfique pour votre corps en général en empêchant la rétention d’eau et en améliorant votre santé. C’est pourquoi, sur aCome.it, nous vous expliquerons comment remplacer le sel dans la cuisine.

Les étapes à suivre :

1

Il est important de ne pas éliminer complètement le sel dans les aliments, mais si limiter de manière significative sa consommationen particulier lorsque vous avez un problème cardiaque ou que vous avez une prédisposition génétique à ce problème. Nous savons que dans un ragoût, une pincée de sel est égale à zéro, mais alors comment pouvons-nous obtenir des aliments savoureux ? En suivant ces conseils :

2

Veuillez accueillir dans votre cuisine le épicesl’une des meilleures alternatives au sel, qui donnera beaucoup de saveur aux plats. Parmi les plus populaires figurent le curry, le poivre, la noix de muscade, la cannelle, le safran, le clou de girofle et le poivre rouge moulu. Ils constituent une excellente alternative pour expérimenter de nouvelles recettes et réduire la consommation de sel.

3

En outre, le herbes sont de grands alliés pour remplacer le sel dans la cuisine. Persil, thym, basilic, origan, laurier, romarin et coriandre sont des options fantastiques qui donneront à vos plats une saveur unique et spéciale sans utiliser trop de sel. Essayez-les et vos plats cesseront d’être fades.

4

Évitez les arômes et les bouillons prêts à l’emploi. Si vous en achetez un, veillez à ce qu’il ait une faible teneur en sel. Vous pouvez également préparer de nouveaux plats avec des ingrédients déjà un peu salés en eux-mêmes, comme du fromage et des légumes comme le brocoli ou les épinards.

5

L’alternative consiste à utiliser le sel en plus petites quantités, mais avec un peu plus de liberté pour les sel léger ou sel de merqui contiennent moins de sodium et sont moins nocifs pour l’organisme. Cela ne signifie pas qu’ils peuvent être utilisés sans discernement, mais ils sont meilleurs que les autres.

Cet article est purement informatif, en l’absence de résultat, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un traitement ou de faire un quelconque diagnostic. Veuillez vous rendre chez votre médecin en cas de malaise.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment remplacer le sel dans la cuisineNous vous recommandons de visiter notre rubrique Vie saine.