Comment traiter les hémorroïdes avec des remèdes maison

Comment traiter les hémorroïdes avec des remèdes maison

Les hémorroïdes sont l’un des problèmes les plus courants mais aussi les plus douloureux qui peuvent nous arriver. C’est une inflammation des veines du rectum et de l’anus qui produit une douleur ou un malaise. Leurs causes sont très variées, mais quelle que soit leur origine, ceux qui en souffrent veulent simplement s’en débarrasser le plus rapidement possible. C’est pourquoi nous vous donnons, sur open-rd.it, quelques suggestions pour découvrir comment traiter les hémorroïdes avec des remèdes maison, afin d’améliorer vos symptômes et de vous sentir mieux.

Les étapes à suivre :

1

Avant de recourir à un quelconque remède à domicile, il est important déterminer la cause des hémorroïdes pour essayer d’améliorer la situation. Par exemple, si le problème est dû à l’effort excessif que nous fournissons lors de l’évacuation, il peut être facilement corrigé en changeant les habitudes. Si, par contre, les hémorroïdes sont le résultat d’une constipation chronique ou d’autres problèmes, il est utile de faire appel à un médecin pour obtenir une image plus claire.

2

L’aloe vera est l’un des des remèdes domestiques plus simples et plus efficaces pour améliorer les symptômes des hémorroïdes tels que les démangeaisons, les brûlures et l’inflammation. Coupez une feuille d’aloès et appliquez le liquide sur la partie plusieurs fois par jour, surtout après avoir déféqué. Il est conseillé bien nettoyer la pièce avant d’appliquer le liquide d’aloès.

3

Pour éliminer l’inflammation de la zone et éviter la douleur et le saignement, vous pouvez recourir à les plantes médicinalescomme la camomille, la queue de cheval, le marrubio et le chêne. Faites bouillir une poignée de ces feuilles pendant au moins 5 minutes jusqu’à ce qu’elles aient libéré leurs propriétés. Quand l’eau aura refroidi, bidet en faisant tremper la zone pendant au moins 10 minutes. Vous constaterez un soulagement immédiat.

4

La betterave est un autre bon allié pour combattre les hémorroïdes de manière simple et naturelle. Il suffit d’acheter des betteraves en bon état, de bien les laver et de les laisser refroidir dans le réfrigérateur. Appliquez les feuilles sur la zone souffrante trois fois par jour.

5

La pomme de terre est un autre excellent remède alternatif pour soulager les symptômes des hémorroïdes. Râpez la pomme de terre et enveloppez-la dans une feuille de papier absorbant. Appliquez-le sur la pièce plusieurs fois par jour. Vous obtiendrez un bon soulagement de la douleur.

6

Un autre mélange qui peut être efficace est l’ébullition dans l’eau des gousses, 3 feuilles de laurier et 3 gousses d’ail. La combinaison du laurier avec l’ail est puissante et très bénéfique. Laissez l’eau bouillir avec ces ingrédients à l’intérieur pendant dix minutes. Versez l’eau et une fois que le liquide a refroidi, appliquez-le plusieurs fois ou utilisez-le pour un bidet.

7

N’oubliez pas que l’amélioration de la situation de vos hémorroïdes peut nécessiter plusieurs jourspour cette il est important d’être constant dans l’application des obturations ménagères que vous avez choisies et de faire preuve de patience. Si vous avez souvent des problèmes d’hémorroïdes, il est bon de consulter un spécialiste.

Cet article est purement informatif, en l’absence de résultat, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un traitement ou de faire un quelconque diagnostic. Veuillez vous rendre chez votre médecin en cas de malaise.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment traiter les hémorroïdes avec des remèdes maisonNous vous recommandons de visiter notre rubrique Vie saine.