Quand vous êtes au régimeLa sensation de faim est un facteur qui peut conduire à une suralimentation et, par conséquent, à une augmentation plutôt qu’à une perte de poids. Les régimes alimentaires stricts qui réduisent les calories et la nourriture à l’extrême doivent être évités, car ils peuvent donner lieu à des sentiments de privation et à des carences nutritionnelles, provoquant ce que l’on appelle l’effet yo-yo. Faire un régime ne signifie pas qu’il faille toujours mourir de faim ou avoir faim. Il y a quelques stratagèmes que vous pouvez appliquer à votre régime alimentaire qui vous feront se sentir plein et satisfaitpendant que vous perdez du poids et que vous vous faites maigrir.
Les étapes à suivre :
1
Remplacez vos trois repas quotidiens standard par cinq ou six petits repas. Collation toutes les trois heures. Manger plus fréquemment des repas plus petits stimule votre métabolisme et maintient votre taux de sucre dans le sang à un niveau stable. Ce faisant, vous éviterez d’avoir toujours faim et de vous sentir seul. Vous serez satisfait.
2
Ajoutez des aliments riches en fibres à votre régime alimentaire, comme les légumes, les fruits et les céréales complètes. Les aliments riches en fibres restent plus longtemps dans le corps, car ils sont lents à digérer. Aliments riches en fibres ils vous rassasient rapidement, pour que vous mangiez moins. Les aliments riches en fibres nécessitent souvent une mastication et une déglutition soigneuses, ce qui vous oblige à manger plus lentement. Pendant que vous mâchez et avalez, votre cerveau recevra le signal que vous êtes plein…pour que vous arrêtiez de manger.
3
Faites de l’eau votre boisson principale et buvez-la tout au long de la journée. Il est recommandé de consommer de 8 à 12 verres d’eau par jour. L’eau vous remplit, donc vous mangez moins ; elle stimule également l’hydratation et la santé digestive.
4
Il consomme des aliments peu caloriques, tels que des légumes, des légumineuses, des fruits et des céréales cuites. Ces aliments sont riches en eau et en fibres et pauvres en graisses et en calories. Satiano sans ajouter une grande quantité de calories.
5
Ajoutez des légumes aux soupes et aux pizzas, afin qu’ils aient une faible densité calorique. Éviter les aliments à haute densité calorique (hypercalorique), tels que les produits laitiers riches en matières grasses, et la viandeparce qu’ils ont un contenu calorique élevé.
6
Il consomme des protéines pauvres en calories et en graisses, comme les produits laitiers sans matières grasses, les blancs d’œufs, le poisson et la viande blanche.
Cet article est purement informatif, en l’absence de résultat, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un traitement ou de faire un quelconque diagnostic. Veuillez vous rendre chez votre médecin en cas de malaise quelconque.
Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment tromper la faim pendant un régimeNous vous recommandons de visiter notre rubrique Vie saine.
Conseils
- Avant de commencer un régime, consultez un diététicien ou un nutritionniste.