Comment utiliser le curcuma dans les remèdes maison

Comment utiliser le curcuma dans les remèdes maison

Photo : adelgazarrapidoweb.com

Le curcuma n’est pas encore largement utilisé dans nos cuisines, mais il fait lentement son chemin dans nos foyers. Outre son utilisation gastronomique, elle présente de nombreux avantages intéressants à connaître. C’est pourquoi, sur open-rd, nous vous donnons quelques conseils sur comment utiliser le curcuma dans les remèdes maison. En cas de doute, n’oubliez pas de consulter votre médecin ou votre herboriste le plus proche.

Pour la pharyngite

Le curcuma peut être utilisé comme remède à domicile contre les pharyngites gênantes. Il a des propriétés anti-inflammatoire. Comment l’utiliser ? Dans un verre de lait et de miel.

Pour le préparer, il faut chauffer un verre de lait et y ajouter une cuillère à soupe de miel et une autre de curcuma en poudre. Ainsi, vous vous sentirez soulagé de votre pharyngite.

Pour l’arthrose, l’arthrite et les rhumatismes

Cette épice aide à faire disparaître ces douleurs car elle agit comme Inflammatoire et apaiser la douleur. Les quantités médicamenteuses sont de 1 ou 2 cuillères à soupe de poudre par jour. Si vous voulez le prendre sous forme de pilules, vous devez consulter le prospectus ou demander à votre herboriste.

Pour améliorer la digestion

Avec le curcuma, vous pouvez aussi éviter les ennuyeux et les lourds digestions. Dans un verre d’eau chaude, versez une cuillère à soupe de curcuma et mélangez bien. Prenez-le après un repas lourd ou copieux.

Pour la douleur d’une larme

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, vous pouvez recourir au curcuma pour mieux supporter la douleur d’une larme ou distorsion. Préparez un jus d’orange et ajoutez une demi-cuillère à soupe de curcuma. Prenez-le le matin et le soir.

Pour une peau douce

Avoir une peau douce est possible grâce à cette épice. Préparer une pâte avec de la poudre de curcuma, de la farine de pois chiches et de l’eau. Appliquez sur la zone que vous souhaitez adoucir et vous verrez les résultats. N’ayez pas peur si la zone reste un peu jaune, cela peut arriver, rappelez-vous que le curcuma est un colorant très puissant. Cet effet ne durera que quelques heures.

Cet article est purement informatif, en l’absence de résultat, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un traitement ou de faire un quelconque diagnostic. Veuillez vous rendre chez votre médecin en cas de malaise.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment utiliser le curcuma dans les remèdes maisonNous vous recommandons de visiter notre rubrique Vie saine.