La lumière pulsée cible les poils indésirables

épilateur lumière pulsée

Etre une femme est un dur labeur. Afin d’avoir l’air un peu acceptable, nous devons prendre des rendez-vous pour l’épilation à la cire et endurer de se faire arracher les poils de notre corps. Si l’on opte pour le rasage, on ressent des effets secondaires douloureux, comme des poils incarnés et une repousse rapide.
Jusqu’à récemment, il n’y avait pas vraiment de moyen facile de sortir de cette situation difficile. Avec plus que ma part de poils sur mon corps, je cherche désespérément depuis des années une solution d’épilation efficace. J’ai passé des centaines de rands sur des traitements IPL dans divers salons, et j’ai même essayé un épilateur à un moment donné. Rien n’a semblé fonctionner, et je n’arrêtais pas de retourner à mon vieux rasoir de confiance.

Qu’est-ce que le SPL ?

Naturellement, j’étais un peu sceptique quand j’ai lu à propos du SPL (lumière pulsée carrée). Il s’agit d’une version plus avancée de l’IPL (lumière pulsée intense) plus connue. L’impulsion carrée signifie que la lumière est distribuée de manière égale sous la peau, de sorte qu’il faut beaucoup moins d’énergie pour obtenir le même effet qu’une impulsion “standard”. La lumière cible la mélanine (qui est le pigment) dans les cheveux, provoquant la chute de presque tous les poils en croissance active dans la zone traitée, une à trois semaines après le traitement. Plus les cheveux sont foncés, meilleur est l’effet. Les poils plus clairs peuvent être enlevés, mais peuvent nécessiter plus de traitements. Les poils blancs et roux ne peuvent pas être éliminés avec succès. En raison de son large spectre, le SPL est plus polyvalent que l’IPL et traite avec succès une large gamme d’affections cutanées comme la pigmentation et les poches.
Goddessa Beauty, à Atholl Square, Sandton, m’a invité à essayer leur machine révolutionnaire SPL.

Comment s’est déroulée ma séance de SPL ?

Je suis allé pour une séance sur mes aisselles, et j’étais très inquiet, jusqu’à ce qu’on me dise que Goddessa offre une garantie d’épilation de 90 pour cent des poils non désirés en quelques séances. On m’a montré une pièce où on m’a demandé de mettre une paire de lunettes de soleil pour protéger mes yeux du laser. Un gel a été appliqué sur mes aisselles pour faciliter le refroidissement, puis mon traitement a commencé.

Cela m’a pris cinq minutes et consistait en trois ou quatre “flashs”, qui ressemblaient à une bande élastique légèrement claquée contre ma peau. Je n’ai eu aucun effet secondaire et le lendemain, j’ai remarqué que plus de la moitié des cheveux avaient disparu. On m’a conseillé d’avoir six traitements au total, avec un temps d’attente de six semaines entre les traitements.
J’ai été tellement impressionné par les résultats de mes aisselles que j’ai ensuite procédé au laser sur tout mon corps, y compris mon visage et mes jambes, et j’ai dépensé l’équivalent de quelques remboursements d’obligations dans ce processus. Les traitements étaient coûteux, mais le fait de pouvoir porter ce que je veux sans avoir à me soucier de me raser ou de m’épiler les jambes ou les aisselles en vaut la peine.

Quel est le prix d’une séance de SPL ?

Les séances sous les aisselles sont de 80€ chacune, tandis que le prix d’un traitement pour les demi-jambes est de 250€ par séance. Les traitements au laser peuvent s’effectuer sur toutes les parties du corps, pour les hommes et les femmes.

Plus d’informations sur la lumière pulsée sur le site : https://www.epilateur-lumiere-pulsee.com/.