Si vous n’avez pas encore eu la chance de visiter la ville d’Annecy, la capitale de la Haute-Savoie, située dans le sud-est de la France, venez y faire un tour, vous ne le regretterez pas.
Sauvés d’une pollution galopante et dévastatrice, le lac et la ville d’Annecy constituent aujourd’hui l’une des plus belles destinations touristiques de l’Hexagone. Quelques 3 millions de touristes, français, mais aussi étrangers, viennent chaque année admirer de mille façons, les prouesses attractives de cette ville authentique, exceptionnelle et hors du commun.
Un lieu pour régaler ses papilles
Ville où il fait bon vivre, la ville d’Annecy est aussi un lieu qui se visite pour de multiples raisons, y compris sa gastronomie. Nichée entre terre et lac, un mélange heureux qui plaît beaucoup, Annecy permet en effet de préparer des plats qui sont un véritable régal pour les papilles, même les plus exigeants. L’odeur des recettes anciennes, notamment les spécialités savoyardes de la fondue et de la raclette, flotte dans les airs alors que vous errez dans les vieilles rues pavées avec une idée de la vie à Annecy un siècle plus tôt. Les produits y sont frais et délicieux et s’adonnent à toutes les préparations, autant sucrées que salées. De plus, la ville a la réputation d’avoir les plus grands chefs étoilés travaillant dans de nombreux restaurants, gastronomiques ou traditionnels, qui surplombent le lac.
N’hésitez pas à goûter les « roseaux du lac », une spécialité d’Annecy créée pour la première fois en 1924 par un pâtissier qui a décidé de faire une réplique sucrée parfaite des roseaux sacrés et protégés fleurissant autour du lac.
Un endroit pour faire du sport
Splendide et pleine de charme, cette ville rayonne avec ses canaux pittoresques, ses irrésistibles rives fleuries, ses petits ponts adorables, ses magnifiques ruelles et ses belles maisons aux façades colorées. Ce petit coin de paradis a également un très fort pouvoir d’attraction sportive que vous devez absolument découvrir.
En été, Annecy est un lieu de prédilection pour les sports de plein air, notamment la randonnée en haute montagne, le vélo sur les pistes cyclables qui bordent le lac, le parapente et les sports nautiques. En hiver, les montagnes de classe mondiale sont couvertes de neige et permettent de pratiquer le ski, au cœur des Alpes françaises, tout en visitant des endroits idylliques comme Chamonix et ses environs.
Un terrain de jeu pour faire le plein de sensations fortes
Bien au-delà de la simple baignade, les sportifs et les amateurs de sensations fortes seront agréablement servis.
Les sports de glisse comme le wakeboard, le ski nautique et le surf font partie des activités les plus populaires de la ville. Bien entendu, le lac permet aussi bien de faire du voile et des sports de rame comme le pédalo, l’avion, le stand-up paddle et le kayak.
Sous l’eau, la plongée est une belle occasion de découvrir une grande variété de poissons, de crustacés et de coquillages d’eau douce, mais aussi des herbiers et des palafittes préhistoriques qui font la renommée du lac et de la ville.
Annecy offre également la possibilité de faire du parapente. Si l’aventure vous tente, le Col de Forclaz est le spot idéal pour commencer et faire votre baptême de l’air. La vue est imprenable et l’expérience promet d’être inoubliable.
Une ville romantique pour des moments inoubliables
Il est très facile de tomber amoureux de la ville d’Annecy. Goûtez au plaisir de flâner au bord de ses canaux fantaisistes, à travers ses rues pavées sinueuses et bordées de maisons pastel et de bacs à fleurs lumineux. Au lever du jour ou à la tombée de la nuit, dégustez un croissant dans une boulangerie, ou installez-vous confortablement dans l’un des restaurants qui surplombent le lac pour prendre un café et admirer l’architecture ou le coucher de soleil.
Voilà quelques activités simples et sans prix pour lesquelles Annecy vaut le détour. Pour davantage d’informations, rendez-vous sur le site de notre partenaire.