Une partie importante des voyageurs d’affaires fréquents d’aujourd’hui sont stressés par les voyages d’affaires, et certains se tournent vers des moyens malsains pour combattre la tension indésirable. On Call International a récemment sondé 1 000 guerriers de la route représentatifs de la population américaine et a constaté que plus d’un tiers (36 %) estiment que les déplacements professionnels les rendent plus stressés que d’habitude. Le même pourcentage dit qu’ils ont du mal à dormir pendant les voyages d’affaires. Cependant, le stress ne consiste pas seulement à garder certains voyageurs éveillés la nuit. L’étude montre que la majorité des voyageurs d’affaires, soit 54 %, sont moins susceptibles de faire de l’exercice à l’extérieur de la maison, tandis que 44 % sont plus susceptibles de se contenter d’aliments malsains.
Quelques chiffres :
Seize pour cent des guerriers de la route admettent consommer plus d’alcool lors de leurs déplacements professionnels, et près d’un voyageur sur dix affirme qu’il est plus probable qu’ils se tournent vers une cigarette.
“Un régime alimentaire malsain et un manque d’exercice physique régulier peuvent avoir des conséquences négatives sur le bien-être d’un voyageur d’affaires, conduisant souvent à de sérieux problèmes de santé ou aggravant ces problèmes “, a déclaré le médecin en chef d’On Call International, le Dr William Siegart dans une déclaration.
“En plus de cela, le stress chronique et aigu peut causer plusieurs problèmes pour un voyageur d’affaires qui peuvent entraîner une détérioration de la santé et une diminution de la productivité et de la performance au travail pendant qu’il est sur la route.
Il souligne que le stress peut entraîner une poignée de symptômes désagréables et “exacerber presque toutes les conditions préexistantes”. C’est d’autant plus troublant que 13 % des voyageurs d’affaires ont de la difficulté à se rappeler de prendre des médicaments pendant leurs déplacements professionnels, selon le sondage. Siegart ajoute que la perte de sommeil peut compromettre “l’attention, la vigilance, la concentration et la capacité de prendre des décisions critiques”.
Dans quelle mesure les voyages d’affaires sont-ils sécuritaires en ce moment ?
Selon la récente étude Connected Traveler Study de Carlson Wagonlit Traveler (CWT), il y a probablement un fossé générationnel dans la façon dont les voyageurs d’affaires s’adaptent et réagissent au stress, ce qui révèle des différences significatives dans la façon dont les millenaires abordent les voyages d’affaires par rapport à la génération X et aux baby-boomers. Notamment, les jeunes guerriers de la route sont plus susceptibles de voyager en groupe et de tendre la main à leur famille et à leurs amis que les générations plus âgées.
Néanmoins, la plus grande clé pour réduire le stress et les comportements malsains qui l’accompagnent est que les voyageurs d’affaires et leurs employeurs reconnaissent d’abord le problème. L’enquête d’On Call International a révélé que seulement 27 % des voyageurs qui font de fréquents voyages d’affaires tiennent compte de la façon dont leur santé sera affectée par un nouvel environnement lorsqu’ils voyagent à l’étranger. Siegart indique que les organisations peuvent commencer par ” organiser des ateliers sur la santé avant le voyage pour renforcer les comportements de voyage sains, comme manger sainement, trouver du temps pour faire des exercices simples et rapides qui peuvent être exécutés n’importe où et travailler pour identifier et gérer leurs causes de stress les plus fréquentes “.