(Mis à jour le 31/07/2024) Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Boule De Lavage ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Boule De Lavage pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Boule De Lavage !
En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.
SOMMAIRE : Comment utiliser les boules de lavage ? | Quelques recommandations | Pourquoi pas concevoir ses propres balles de lavage ? | Passer à une lessive écolo | Top des ventes
On connaît tous ou presque la boule de lavage, connue également sous le nom de balle de lavage. Cette boule magique vous permet de laver le linge et d’ôter la saleté, les mauvaises odeurs sans aucune trace de savon ou de détergent. Ce produit d’entretien s’avère de même populaire que la noix de lavage. C’est une solution à la fois économique et écologique à l’image du bicarbonate de soude. Toutefois, face aux nombreux modèles disponibles sur le marché, il est difficile parfois de s’y retrouver. Pour réaliser le bon choix, suivez ce guide d’achat !
Les avantages des balles de lavage sont nombreux : que vous souhaitez garder la couleur d’origine de votre linge (linge blanc, etc.), nettoyer les taches de graisse, faire des économies d’énergie et de consommation d’eau? Mais, pour choisir le meilleur produit, certains critères essentiels doivent être pris en ligne de compte.
Pour ceux qui ont des peaux sensibles, certaines boules de lavage peuvent provoquer des réactions allergiques. C’est la raison pour laquelle, vous devez porter une attention particulière lors de l’achat de ce produit de lessive pour éviter les désagréments. Il est ainsi important de tenir en ligne de compte le caractère hypoallergénique des balles de lessive (lessive bio, lessive écologique, etc.).
C’est également un facteur déterminant mis à part le caractère hypoallergénique d’une boule de lavage. Face aux autres produits d’entretien traditionnels, les balles de lavage vous permettront de nettoyer un linge très sale sans utiliser de lessives (lessive en poudre ou lessive liquide). Très efficace et pratique, ce produit de lavage séchage renferme des billes de céramique naturelle. Écolo, respectueuse de la peau et du linge, elle va assurer le nettoyage de vos habits tout en préservant leurs couleurs et l’élasticité des tissus.
L’utilisation des boules de lavage est très simple. Il vous suffit de les déposer dans votre machine à laver au milieu des linges. Attention, ne mettez ni détergent, ni lessive maison, ni adoucissant. Quant à son efficacité, elles peuvent durer 3 ans, voire plus en fonction du nombre d’utilisations réalisées. Vous devez les placer une heure au soleil tous les quinze jours pour qu’elles puissent capter les rayons infrarouges. La plupart des balles de lavage contiennent un liquide au lieu de billes de céramiques. Il vous revient ainsi de les vérifier avant l’achat. Les boules sont placées seulement pour le battage des linges et ne peuvent remplacer la lessive. Les noix de lavage, quant à elles, sont des fruits placés dans un sachet au milieu du tambour de la machine dispensant de lessives.
Pour certaines boules de lavage, les fabricants ne sont pas contraints d’annoncer la composition précise. Dans cette optique, vous devez porter une attention particulière à la qualité, sinon vous risquez d’exploiter des nanoparticules toxiques. Évitez les balles d’entrée de gamme risquant d’abîmer vos machines à laver. C’est particulièrement le tambour qui peut être endommagé quand le lave-linge tourne à pleine vitesse. Et si les linges sont très sales, il est plus judicieux d’ajouter une petite quantité de lessive (sel détachant, vinaigre blanc, etc.) avec la boule de lavage. Ainsi, vous optimiserez l’efficacité du lavage en machine.
Exit les produits chimiques ! Vous n’êtes pas obligé d’utiliser de même des détergents pour laver votre linge. Il est tout à fait possible de dénicher des idées de « Do It Yourself » lessive. La première option vous emmènera faire vos courses dans les boutiques de sport et un magasin de bricolage. Effectivement, vous aurez à coup sûr besoin de balles de tennis ainsi que de joint silicone. Pour les étapes, c’est facile. Vous devez seulement percer la balle et d’injecter le joint en silicone à l’intérieur. En revanche, vous devez attendre quelques jours, voire une semaine afin de pouvoir l’utiliser. Outre le lavage du linge, il vous est de même possible de fabriquer vous-même une boule de séchage, si vous disposez d’un sèche-linge. En guise d’exemple, vous pouvez fabriquer une boule en laine. Cette matière a l’avantage d’absorber l’humidité. Le temps de séchage est ainsi réduit, en plus d’aérer votre linge.
Pour faire sa lessive en mode écologique, vous devez éviter à tout prix les détergents trop polluants. Effectivement, il existe sur le marché maints produits écologiques plus efficaces que les produits chimiques. Pour cela, vous pouvez vous tourner vers le savon de Marseille ou encore le savon noir 100 % naturel disposant un fort pouvoir nettoyant. Il vous est tout à fait possible de concevoir une lessive maison avec ce type de savon bio. Pour ce faire, mélangez 50 grammes de savon avec un litre d’eau bouillante. Versez avec une cuillère à soupe de bicarbonate agissant comme détachant, blanchissant et désodorisant.
En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.
Dernière mise à jour : 2024-07-31 04:27:57