Quel est le meilleur moment pour mesurer la pression

Quel est le meilleur moment pour mesurer la pression

Image : www.farmaciecomunaliarezzo.it

Gardez un œil sur votre la pression artérielle est importante et, souvent, nous n’avons pas assez de temps pour aller chez notre médecin de famille. C’est là que le sphygmomanomètreun appareil au nom étrange, que presque toutes les familles possèdent ou ont déjà vu au moins une fois dans leur vie.

Grâce à ce dispositif, il est donc possible de mesurer la pression indépendamment, mais la question est de savoir quand exactement nous devons le faire pour obtenir un résultat aussi correct que possible. Si vous vous êtes aussi posé cette question, continuez à lire cet article en open-rd qui vous dira quel est le meilleur moment pour mesurer la pression !

Les valeurs

I valeurs pour vérifier un bon pression sont évidemment au nombre de deux : le minimum (ou diastolique) et le maximum (ou systolique). On estime généralement que la paire de valeurs parfaite est 80-120bien qu’en réalité, le minimum ne doit pas être inférieur à 85 et le maximum ne doit pas dépasser 135. Les valeurs ne sont toutefois pas fixes pour chacun d’entre nous et varient en fonction de facteurs tels que l’âge, le sexe et le poids.

Quel est le meilleur moment pour mesurer la pression - Les valeurs

Image : www.farmatua.com

Des conditions idéales

Pour comprendre quel est le meilleur moment de la journée pour mesurer la pressionIl suffit de se souvenir de ces petites choses :

  • La mesure ne doit pas être effectuée immédiatement après un effort physique ou un entraînement, car la pression augmente considérablement et le résultat serait certainement faussé.
  • Vous avez besoin de vous détendre et de vous asseoir : peut-être en fin d’après-midi, lorsque vous n’avez rien à faire et que vous n’êtes pas stressé par mille pensées.
  • Ne pas boire de café et ne pas fumer avant de mesurer la pression, car ce sont des facteurs qui ont une influence majeure sur une détection correcte.
  • Il serait préférable de vider votre vessie avant de prendre des mesures – si vous ne le faites pas, la pression pourrait augmenter et cela ne contribuerait pas à atteindre le résultat souhaité.
  • Ne pas mesurer la pression après d’abondants déjeuners, car le sang est “volé” à la digestion.
  • L’endroit où vous mesurez la pression il doit être calme, pas bruyant, et il est préférable de le mesurer à différents jours mais toujours… en même tempspeut-être en écrivant les valeurs dans un petit journal.
  • Ne vous contentez pas de prendre une mesure, prenez-en au moins deux ou trois – et si elles sont si différentes, faites-en la moyenne.
Quel est le meilleur moment pour mesurer la pression - Conditions idéales

Photo : salute24.ilsole24ore.com

Le coin de l’alimentation : pour lutter contre l’hypertension

Il ne pouvait manquer de mettre l’accent sur la nutrition. Si vous souffrez d’hypertension, nous vous recommandons de prendre beaucoup de la vitamine E (présent dans l’huile d’olive), potassiumManger beaucoup fibres, oméga 3 (poisson, noix, pétrole). Elle vise également à réduire la consommation de la viande et les produits laitiers, qui augmentent généralement la valeur des la pression sanguine.

Quel est le meilleur moment pour mesurer la pression artérielle - L'angle de la nourriture : pour combattre l'hypertension

Photo : www.tantasalute.it

Cet article est purement informatif, en l’absence de résultat, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un traitement ou de faire un quelconque diagnostic. Veuillez vous rendre chez votre médecin en cas de malaise quelconque.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Quel est le meilleur moment pour mesurer la pressionNous vous recommandons de visiter notre rubrique Vie saine.