Quelles activités faire à Dubaï ?

Dubaï est une ville de densité éblouissante. Ceci fait qu’il y a toujours de très bonnes activités. Cependant, la multitude des activités fait qu’il est difficile de définir ce qu’il faut faire.

Découvrez alors, quelques choses intéressantes à faire à Dubaï. Laissez-vous inspirer. Peut-être qu’après lecture, vous aurez une liste d’activités prioritaires à faire nécessairement à Dubaï.

Découvrir les fontaines dansantes de Dubaï

Étant dans le centre-ville, il ne faudrait pas manquer la fontaine de Dubaï. Elle est située dans le lac en face de Burj Khalifa. Elle occupe également la première place dans le système de programmation et de chorégraphie des fontaines. La hauteur de l’eau atteint 150 mètres.

Des bateaux peuvent être loués pour voir le spectacle depuis le lac dans les différents cols qui sont proposés.

Il y a encore bien d’autres choses à faire pour découvrir Dubaï à travers les époques, comme cet article le détaille.

Palm Jumeirah : passer la journée sur une île artificielle

Tout ce qu’il y a à voir à Dubaï est créé par l’homme. Même ses principales îles entièrement artificielles : Jebel Ali et Jumeirah, qui ont la forme de palmiers.

Jebel Ali ne dispose pas encore de ressources touristiques. Quant à Palm Jumeirah, il regorge : hébergements luxueux, restaurants, célèbre parc aquatique Atlantis, Dolphin Bay et boutiques pour profiter de vacances au soleil et à la plage.

Toute l’île est reliée par un monorail et une route qui relie également la côte.

Planète Terre dans un archipel

En plus des îles ci-dessus, une autre chose à faire à Dubaï est de visiter l’une des îles du monde. C’est un archipel avec autant d’îles qu’il y a de pays sur la planète. D’ailleurs, chaque île porte un nom de pays. Le seul moyen d’accès est d’utiliser un bateau.

Ces îles sont privées. C’est-à-dire qu’elles ont été achetées par des personnalités comme David Beckham ou de grandes entreprises. Tous n’ont pas de services touristiques. Par contre, d’autres comme la France, Monaco ou les Pays-Bas ont des hôtels, des restaurants et des plages.

L’histoire de la ville au musée

C’est un autre endroit à voir à Dubaï pour savoir précisément comment cet émirat s’est formé. Le musée est situé dans le soi-disant Fort Al Fahidi. C’est un lieu qui protégeait la crique de Dubaï au XVIIIe siècle.

À l’intérieur du musée, il y a des tombes datant de 4000 ans. Il y a des bateaux typiques des siècles précédents. On peut aussi y trouver une série de cartes historiques où il y a l’évolution de la région.

Burj Al Arab : hôtel de luxe sur une île

Une des attractions touristiques à voir à Dubaï est Burj Al Arab, l’hôtel le plus luxueux du monde. Il est en forme de voile de navire et est situé sur une petite île artificielle. Il est à 270 mètres du quartier Umm Suqeim 3.

Le coût du séjour est trop cher pour le commun des mortels. Toutefois, il vaut la peine de s’approcher le long de l’avenue qui relie l’île au continent. Ceci, pour voir cette merveille de 321 mètres de haut

Une promenade le long de Dubai Creek pour découvrir la vieille ville

La ville n’a pas toujours été aussi cosmopolite et moderne. En fait, l’endroit était un petit village de pêcheurs qui s’est développé sur les rives de la crique de Dubaï. C’était au XVIIe siècle, quand la région venait d’être peuplée par les Bani Yas. La rivière, le lac et l’estuaire salé qui transforment le centre-ville en une île.