Si vous voulez une jolie manucure, il faut respecter certaines étapes. Voici quelques erreurs à ne pas commettre pour avoir des mains parfaites jusqu’au bout des ongles.
Sauter la couche de finition
Celle-ci est simple : “Il y a des moments où nous sommes pressés et où nous trichons, mais si vous n’utilisez pas de pardessus, votre vernis ne durera pas aussi longtemps “, dit Green. Nous sommes fans de Nails Inc. Couche de finition de 45 secondes avec Caviar Kensington pour son fini lisse et brillant et sa formule à séchage rapide.
Être négligent avec le top coat
Vous mettez votre couleur avec une précision minutieuse – félicitations ! Ne gâchez pas ça avec une application de couche de finition salissante. “Je vois ça tout le temps “, dit Madeline Poole, ambassadrice mondiale des couleurs de Sally Hansen. “Les femmes pensent, c’est clair ! Tu ne peux pas le dire. Mais vraiment, tu peux le faire une fois qu’il est sec.” La raison ? Rétrécissement. (Oui, c’est vraiment comme ça que ça s’appelle !) “Les couches de finition se resserrent quand elles sèchent, ce qui peut causer ces petites crêtes si vous ne les enduisez pas correctement.” Un autre inconvénient : Ces zones finiront aussi par s’écailler plus rapidement.
Ne pas vernir les bords de vos ongles
Les entailles et les éclats ont tendance à se produire le plus souvent au bout de l’ongle, et pourtant, beaucoup de femmes négligent de donner un peu plus d’amour à cette partie du manteau de finition. Essayez ce truc ; il agit comme le Saran Wrap pour le vernis sur cette zone : “Prenez une couche de finition comme Morgan Taylor Make It Last (8,50 $, loxabeauty.com) et passez-la horizontalement sur le bord inférieur de l’ongle après votre dernière couche, dit Edwards. Laisser sécher et répéter encore une fois.
Oublier de nettoyer vos cuticules
Le plus grand signe révélateur d’une manucure de bricolage contre une manucure de salon ? Polissez les taches sur les côtés et les bords de vos cuticules. “Lorsque vous avez fini d’appliquer votre couche de finition, trempez une fine brosse de nettoyage dans du dissolvant pour vernis à ongles et saupoudrez légèrement le bord extérieur de l’ongle pour enlever tout excès de vernis, dit Hughes. “Cela aide à rendre la peinture plus nette et votre manucure dure plus longtemps.” Vous n’avez pas de brosse à strip-teaseuse ? Un coton-tige pointu fonctionne aussi.
Trempez vos mains dans l’eau froide pour accélérer le séchage du vernis
“Cela donne l’impression que le vernis ressemble davantage à du mastic, ce qui donne l’illusion qu’il sèche plus rapidement “, explique M. Remark. “Mais en fait, ça ne fait que changer la consistance du vernis.” Un autre piratage qui ne fonctionne pas vraiment ? Souffler sur vos ongles. “Techniquement, le vernis à ongles ne sèche pas, il guérit, dit-elle. La seule façon d’y parvenir est de l’exposer à l’oxygène, alors souffler dessus ne fait rien pour accélérer le processus. Vous risquez également de petites gouttes de salive sur votre ongle (beurk), ce qui peut créer des bulles dans le vernis. Y a-t-il quelque chose qui accélère le séchage des ongles ? Remarque : il est recommandé d’utiliser un spray à séchage rapide car il est conçu pour faire s’oxyder le vernis de l’intérieur vers l’extérieur.
Repartir à zéro si votre manucure se tache
Bonnes nouvelles : Il y a un remède pour les petites taches, et ça ne nécessite pas de repeindre vos ongles. Entrez dans Kur Instant Smudge Fix de Londontown – ou comme nous aimons l’appeler, le Mani Saver. Si la tache est assez légère pour que vous ne puissiez pas voir l’ongle à travers le vernis, passez simplement une couche de ce produit sur tout votre ongle et laissez sécher pendant 30 secondes. Ensuite, réappliquez votre couche de finition. Votre vernis sera comme neuf.
Ne pas hydrater entre les manucures
Le traitement de vos mains et de vos ongles devrait faire partie de votre routine de beauté de façon plus régulière, et non pas seulement une fois par semaine. “Une grande partie de l’entretien d’une manucure est de garder vos ongles et vos cuticules hydratés, surtout lorsque vous utilisez souvent vos mains (laver la vaisselle, faire la lessive, taper constamment, etc.) “, dit Skyy Hadley, manucure célèbre et propriétaire du As U Wish Nail Spa à Hoboken, New Jersey. Elle recommande d’appliquer de l’huile à cuticules sur vos ongles et cuticules tous les deux jours. “Cela rétablira l’humidité et aidera aussi à prévenir l’écaillage et le fendillement “, dit-elle.
Arracher le vernis semi permanent
Quand vous choisissez le vernis gel, vous enlevez en fait des couches de votre ongle avec lui. C’est parce que les gels collent à vos ongles. Si vous êtes dans le pétrin et que vous ne pouvez pas vous rendre au salon pour un déménagement, Julie Kandalec, directrice créative de Paintbox, nous a appris cette technique : Tout d’abord, limez la couche de finition avec une lime à ongles. “(” Vous voulez limer dans la couleur, mais pas jusqu’à l’ongle “, dit-elle. Tremper ensuite un coton dans de l’acétone pure jusqu’à ce qu’il soit complètement saturé. Placez le coton sur votre ongle et enroulez-le autour de celui-ci. “(” Cela aide à garder la chaleur à l’intérieur, ce qui empêche l’acétone de s’évaporer “, ajoute-t-elle. Laissez tremper vos ongles pendant 10 à 15 minutes, puis utilisez un bâtonnet de bois d’oranger pour repousser le vernis. “Vous voulez aller dans la direction où pousse votre ongle, du haut de la cuticule jusqu’à l’extrémité “, dit Kandalec. “Si vous allez dans l’autre sens, ça peut endommager l’ongle.” Retrouvez toutes les astuces pour votre pose de vernis semi permanent sur le site : https://www.vernis-semi-permanent.net/.