Quels sont les aliments les plus difficiles à digérer ?

Quels sont les aliments les plus difficiles à digérer ?

Image : prowellness.es

Nous avons tendance à croire que notre stomach est prêt à recevoir n’importe quel type de nourriture et que notre corps est alors capable de la traiter simplement parce que c’est de la nourriture. Mais, en réalité, notre système digestif est complexe et certains produits, parce qu’ils ne sont pas complètement adéquats ou contiennent des ingrédients nocifs en excès, utilisent la capacité de l’estomac à la limite et causent des problèmes au cours du système digestif. digestion. Mais vous savez ce que le plus difficile à digérer? Sur aCome.it, nous vous l’expliquons.

Les étapes à suivre :

1

L’un des des aliments plus difficiles à digérer car notre corps est lait avec tous ses dérivés : yaourt, fromage ou glace. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les produits laitiers exploitent au maximum la capacité digestive de notre estomac, en voici quelques-unes :

  • L’estomac n’est pas préparé à assimiler correctement le lait d’un animal quelconque simplement parce que nous ne sommes pas ses chiotsNous ne disposons donc pas des enzymes nécessaires pour digérer correctement le lactose et les autres protéines de ce produit. Les êtres humains devraient se limiter à consommer du lait uniquement lorsqu’ils sont nouveau-nés, de préférence du lait maternel.
  • Le lactose est un ingrédient qui est digéré lentement, ce qui augmente la sensation de lourdeur et d’inconfort pendant le processus de digestion.
  • De plus, c’est un produit à forte teneur en matières grasses qui n’est pas bon pour notre corps. Bien que l’on trouve sur le marché des produits laitiers diététiques et probablement plus légers, ils sont toujours difficiles à digérer car le lactose reste intact dans le produit.
Quels sont les aliments les plus difficiles à digérer ? - Étape 1

2

Si nous faisions un classement des plus difficile à digérerpuis les aliments frits, les produits de pâtisserie et, plus généralement, ceux riches en graisses transgéniques, occuperaient les premières places. Lorsque nous mangeons une assiette de friture, nous apportons à notre estomac une quantité de graisse beaucoup plus importante que ce que l’organe peut supporter ; cela peut déclencher une inflammation, une lourdeur et des douleurs abdominales, surtout si nous souffrons du syndrome du côlon irritable.

Quels sont les aliments les plus difficiles à digérer ? - Étape 2

3

Le oignon et ail crusBien qu’il s’agisse d’ingrédients fréquemment utilisés, ils sont extrêmement difficiles à digérer et provoquent la production de gaz. Il est recommandé de les consommer avec modération et de préférence une seule fois cuits, pour limiter les flatulences et faciliter la digestion.

Quels sont les aliments les plus difficiles à digérer ? - Étape 3

4

Il en va de même pour la légumineuses comme les pois chiches, les fèves, les lentilles ou les haricots, qui sont très flatulents et très lourds à digérer ; il est donc normal qu’après les avoir mangés, nous nous sentions gonflés et ayons des douleurs abdominales. Pour éviter ces symptômes, il est conseillé de faire tremper les légumineuses avant de les cuire et de toujours le faire en utilisant beaucoup d’eau, afin que ces effets soient moins intenses.

Quels sont les aliments les plus difficiles à digérer ? - Étape 4

5

En outre, le chocolat au lait est inclus dans la liste des denrées alimentaires difficile à digérer. Voici quelques-unes des raisons : Le premier et le plus évident est son contenu de le lactose et les matières grassesCependant, le chocolat est également un stimulant qui peut déclencher des irritations et des troubles intestinaux et donc entraver le processus de digestion.

Si vous aimez vraiment le chocolat, alors vous feriez mieux de manger du chocolat noir.

Quels sont les aliments les plus difficiles à digérer ? - Étape 5

6

Il existe d’autres aliments difficiles à digérer et dont il faut limiter la consommation :

  • Le brocoli, le chou et tous les légumes de cette famille, lorsqu’ils sont consommés crus. Mangez-les toujours après les avoir fait cuire.
  • I des plats épicés et très assaisonnés.
  • Les produits contenant beaucoup de sucre raffiné comme les bonbons.

Cet article est purement informatif, en l’absence de résultat, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un traitement ou de faire un quelconque diagnostic. Veuillez vous rendre chez votre médecin en cas de malaise quelconque.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Quels sont les aliments les plus difficiles à digérer ?Nous vous recommandons de visiter notre rubrique Vie saine.