Quels sont les meilleurs aliments pour une peau saine ?

perdre du ventre

Comme le dit le vieil adage, “vous êtes ce que vous mangez”.

Vous savez peut-être déjà que le fait de manger des aliments super nourrissants comme des légumes-feuilles, du chocolat noir et du poisson gras peut aider à soulager une foule de maladies chroniques. Retrouvez tous nos conseils minceur sur le site : https://www.perdre-du-ventre.net/.

Mais saviez-vous que certains aliments peuvent aussi faire des merveilles pour votre peau ?

Selon de plus en plus de recherches, le bon régime alimentaire peut être tout aussi important que les lotions et les potions que vous appliquez sur votre visage et c’est exactement pourquoi un homme est en mission pour nous convaincre que nous sommes vraiment ce que nous mangeons.

Auteur et gourou autoproclamé de la santé alternative, David Wolfe vante depuis des années les bienfaits d’un régime végétalien et avec la publication de son dernier livre, The Beauty Diet, il vise à prêcher les bienfaits que certains super aliments peuvent avoir sur votre peau.

Partageant ses connaissances en matière de santé et de nutrition, Wolfe a dit à Well and Good que sa beauté d’une semaine a aidé de nombreux acteurs, actrices et mannequins à être plus beaux naturellement.

Alors, qu’est-ce que ça implique exactement ?

En plus de consommer beaucoup d’avocat, de cacao, de chia et de quinoa, ce que l’on appelle le “régime beauté” implique de manger des “super-herbes” comme le schizandra, le tulsi et la racine de pivoine blanche.

De même, Wolfe insiste sur le fait que les aliments qui contiennent des huiles supérieures et des antioxydants comme l’huile d’olive, de noix de coco et d’argousier, ainsi que l’aloe vera, la poudre de perle et le curcuma peuvent aider à protéger la peau du vieillissement prématuré.

Pour ajouter à cette liste, il suggère également d’incorporer certains minéraux dans votre alimentation pour des résultats optimaux.

Le premier d’entre eux est le magnésium, qui, selon Wolfe, “est un minéral important car il contrôle les processus de désintoxication et favorise la santé des tissus alcalins”.

De même, il suggère d’augmenter votre consommation de silice que l’on trouve dans les concombres, les poivrons et les tomates pour aider à “promouvoir une peau, des cheveux et des ongles brillants”.

Le troisième minéral qu’il soutient est le soufre qui ” favorise la souplesse des tissus, réduit les tissus cicatriciels et possède des propriétés anti-âge “, et que l’on retrouve dans tout, des œufs à la spiruline.