Choisir entre une smartwatch et un tracker de fitness est une tâche difficile. Aujourd’hui, presque toutes les smartwatches intègrent des statistiques sur la santé et la condition physique, et de nombreux fitness trackers peuvent exécuter des applications tierces, recevoir des SMS et faire d’autres choses.
En d’autres termes, la distinction entre les deux est plus floue que jamais. Clarifions donc les choses. En général, les smartwatches sont plus avancées sur le plan technologique et donc plus performantes que les trackers de fitness.
Acheter avec un budget limité
Si vous disposez d’un budget serré, nous préférerions un bracelet connecté de haute qualité à une smartwatch médiocre. Les trackers les plus populaires, comme le Fitbit Inspire 3, offrent un excellent rapport qualité-prix pour moins d’un dollar.
Toutefois, si vous avez jeté votre dévolu sur une smartwatch dans cette gamme de prix, nous vous recommandons de garder l’œil ouvert sur les offres concernant des modèles ayant fait l’objet d’un examen approfondi. L’Apple Watch SE, par exemple, est actuellement disponible pour 109 $ dans le cadre de cette vente anticipée du Black Friday (qui ne durera pas longtemps).
Le suivi des séances d’entraînement est une priorité
Les entreprises spécialisées dans le fitness, telles que Fitbit et Garmin, ayant fait leur entrée sur le marché des smartwatches, vous trouverez de bonnes fonctions de suivi des séances d’entraînement dans les deux types d’appareils.
Presque tous les appareils modernes portés au poignet sont équipés de capteurs permettant d’enregistrer le pouls, la saturation en oxygène du sang, le nombre de minutes d’activité physique, la distance parcourue et d’autres paramètres. Toutefois, pour un suivi de la condition physique le plus simple possible, il est préférable d’opter pour un tracker.
Vous voulez être discret
Tout le monde ne pense pas que porter de la technologie est à la mode. Si la discrétion est essentielle, un tracker de fitness est votre meilleur choix. À première vue, les modèles comme la série Inspire de Fitbit ressemblent plus à des bracelets qu’à des appareils de type “geek”.
Et certains trackers de fitness, comme le Garmin Vivomove Sport, sont en fait tout à fait à la mode. On ne peut pas en dire autant de l’énorme Apple Watch Ultra d’Apple.
Suivez votre sommeil
Les trackers de fitness, tels que le Whoop 4.0 sans écran ou même l’Oura Ring 3, sont les gadgets idéaux pour suivre le sommeil et la récupération de l’entraînement. Les smartwatches Garmin, comme les montres Fitbit, fournissent d’excellentes mesures du repos et de la récupération.
Cependant, pour avoir un aperçu du sommeil uniquement, nous recommandons de rester avec un tracker, qui est plus petit, plus léger et plus agréable à porter au lit.
Conclusion
Ne craignez rien pour ceux qui sont encore dans l’incertitude quant à l’adoption des bracelets connectés. Actuellement, le marché propose une multitude de gadgets innovants qui établissent un lien harmonieux entre le tracker de fitness traditionnel et la smartwatch dernier cri. Un exemple concret de cette fusion de technologies est la Fitbit Charge 6, un bijou de technologie qui présente un grand écran offrant une interface conviviale et intuitive. En plus de cela, la Fitbit Charge 6 est équipée d’un GPS intégré, permettant ainsi un suivi précis des activités en extérieur.