Les formalités sont simplifiées avec un e-visa pour la Tanzanie

Les formalités sont simplifiées avec un e-visa pour la Tanzanie

Aujourd’hui, le pays a introduit l’e-visa pour entrer sur le territoire. Ce document électronique facilite grandement l’accès à la Tanzanie. Sans se déplacer au sein d’une ambassade, d’un consulat, la demande se fait directement en ligne. Les Français, les Suisses, les Belges ainsi que tous les ressortissants européens doivent avoir un tel document pour visiter ce merveilleux pays. Avec les informations et formalités pour obtenir l’e-visa pour la Tanzanie, vous pourrez concrétiser votre voyage.

L’e-visa a de réels avantages

L’intégralité de la Tanzanie ainsi que la partie continentale de l’archipel de Zanzibar peuvent être visitées avec l’e-visa. Si vous rêvez d’un safari en Tanzanie, vous avez besoin d’un visa pour vous y rendre. La dématérialisation facilite grandement les choses aujourd’hui. La demande en ligne est facile, rapide, accessible à tous. Pour l’obtenir, il faut se munir d’une copie de son passeport valable, d’une photo d’identité, d’un document prouvant qu’une nuitée en Tanzanie a été réservée, d’un billet d’avion aller-retour. Il est crucial d’être vigilant lorsque vous remplissez le formulaire en ligne. En effet, la moindre erreur pourrait compromettre votre voyage en Tanzanie.

  • La Tanzanie est un pays magnifique qui mérite d’être visité même si certaines régions restent à risque et donc très contrôlées.
  • Grâce au e-visa, il est possible d’en faire la demande seulement dix jours avant le départ, plus de file d’attente, plus besoin de s’organiser des mois à l’avance.

L’e-visa est à la portée de tous, le pays est de plus en plus accessible grâce à ce document électronique. L’ascension du Kilimandjaro, la visite des parcs nationaux, les safaris, les îles Zanzibar et la Tanzanie restent une destination incroyable. Le tarif d’un e-visa est de 79 euros environ, le délai d’obtention oscille entre cinq et six jours. Trois aéroports et deux frontières terrestres sont concernés par ce visa électronique. Vous allez pouvoir avec ce document séjourner 90 jours dans ce pays.