Quand on commence un régime pour perdre du poids ou se maintenir en forme, la même question se pose… Comment traiter la pain? Pour ceux qui aiment cette nourriture, et nous sommes nombreux, il est vraiment difficile de s’en passer. La manger nous aide à nous sentir plus rassasiés et plus satisfaits, alors éliminez toutes les pain la nôtre régime alimentaire nous donneraient plus faim. Plutôt que de l’éliminer, il vaut mieux savoir comment remplacer le pain dans un régime alimentairepour que vous puissiez perdre du poids sans vous affamer !
Les étapes à suivre :
1
Tout d’abord, nous voulons souligner que la pains’il est consommé en quantités non excessives, fait partie d’une alimentation saine, et son élimination totale peut également nuisible au fil du temps parce que la les glucides sont le moteur de notre corps en nous fournissant l’énergie nécessaire pour les activités que nous faisons chaque jour. C’est pourquoi il est recommandé de le prendre surtout au petit déjeuner et au déjeuner, car normalement le soir, nous n’avons pas besoin de beaucoup d’énergie.
2
La raison pour laquelle nous mangeons le pain c’est parce qu’il nous aide à nous rassasier et qu’il est un excellent complément aux différents plats. Ce que nous ne savons pas, c’est que nous pouvons remplacer le pain n’apportant que de petits changements dans nos habitudeset l’utilisation de ces substituts :
- AvoineC’est l’une des céréales les plus complètes pour notre santé car elle favorise notre transit intestinal et nous donne une grande sensation de satiété.
- Pain completIl contient moins de calories et plus de fibres, et c’est aussi l’aliment qui a le plus le goût du pain. Vous pouvez également manger du pain azyme comme alternative.
- Gâteaux de maïs et de rizCes aliments sains nous aident à remplacer le pain et se sentir plus rassasié en évitant une consommation excessive de calories. Vous pouvez même les manger en collation pendant la journée !
- Pain de seigleC’est un excellent substitut au pain blanc car le pain de seigle, en plus d’être préparé avec de la farine complète, fournit de grandes quantités d’énergie, de fibres et de vitamine B, des nutriments que l’on ne trouve pas dans le pain blanc.
- RizMettez sur le côté de l’assiette un peu de riz vous aidera à obtenir un complément sain et moins calorique à votre assiette. De plus, le riz aide à éliminer l’excès de liquide dans l’organisme et n’est pas transformé en graisse par le corps.
3
Les substituts de pain “historiques” ne sont pas recommandés. bâtonnets de pain et crackers. En fait, ces aliments nous rassasient avant, mais ils contiennent plus de calories et de graisses que le pain ! À ce stade, autant manger du pain, non ?
4
Nous allons maintenant vous donner quelques conseils remplacer le pain pendant la journée :
- A petit déjeuner vous pouvez manger des céréales, comme l’avoine, qui vous aident à vous sentir rassasié.
- A déjeuner utilise plutôt le pain complet ou pain de seigle au lieu du blanc, après quelques jours, vous ne remarquerez plus cette grande différence !
- A collation Les crackers de riz ou de maïs sont un en-cas parfait, léger et sain !
- Au dîner, vous ne devriez pas glucides parce que votre corps n’en a pas besoin, il consomme donc des légumes frais comme les épinards ou les légumes grillés.
5
La dernière chose que nous voulons souligner est que la pain en soi n’est pas excessivement calorique (en moyenne 220 calories pour 100 grammes), mais son accompagnement comme la confiture, le chocolat, le beurre, les salaisons, etc. Si vous limitez ces assaisonnements, vous pouvez éviter remplacer le pain si vous réglementez votre embauche et si vous ne la consommez pas la nuit ! Dans cet intéressant article de open-rd, découvrez les nombreuses vérités et mensonges sur le pain !
Cet article est purement informatif, en l’absence de résultat, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un traitement ou de faire un quelconque diagnostic. Veuillez vous rendre chez votre médecin en cas de malaise.
Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment remplacer le pain dans un régime alimentaireNous vous recommandons de visiter notre rubrique Vie saine.