Vous êtes assis à votre bureau lorsque vous l’entendez soudainement. Une toux. Cela commence assez innocement-peut-être que c’était juste une gorgée d’eau qui est descendue dans le mauvais tuyau. Mais dix minutes plus tard, vous l’entendez à nouveau. Bientôt, tout ce qu’on entend, c’est la toux. Il a traversé le bureau, et maintenant tout le monde est malade, sauf vous. La dernière chose que vous voulez est d’utiliser vos précieux jours de maladie ou de passer un week-end entier à l’écart de la grippe, mais vous ne pouvez pas éviter de travailler à côté de vos collègues malades. Nous y sommes allés et nous voulons tous les conseils que nous pouvons obtenir. C’est pourquoi nous avons lancé un cadeau à la recherche des meilleurs conseils de nos lecteurs. Il y en a eu tellement que nous avons dû les arrondir en bas.
Boire du thé avec du miel et du citron
Chaque fois que je commence à me sentir malade, je bois toujours une tasse (ou trois !) de Tazo Passion chaude avec du miel et du jus de citron. Le miel enrobe votre gorge et le jus de citron aide à combattre l’infection. Je sais que c’est un remède populaire, mais la tisane Passion ajoute une merveilleuse tournure à ce remède. Buvez quelques tasses de ceci et vous serez de nouveau sur pied en un rien de temps !
Fixer des limites en dehors des heures de travail
Je travaille à la maison, mais j’ai fixé des limites quant au moment où je peux et ne peux pas être dérangé. Lorsque j’éteins mon ordinateur, il reste éteint jusqu’au matin (ou le lundi s’il s’agit d’un week-end). Je me lève et je me promène (ou je fais des tâches ménagères, comme passer l’aspirateur), et quand le temps chaud revient, je vais dehors pour une promenade à vélo ou une promenade autour de ma propriété. Je tombe très rarement malade et les quelques rhumes que j’attrape disparaissent rapidement.
Lavez-vous les mains (constamment)
Rester hydraté et prendre soin de soi (a.k.a., prendre des vitamines et des suppléments) est toujours une bonne idée. Je crois aussi au lavage des mains chaque fois que vous entrez en contact avec quelqu’un dans votre bureau et utilisez du désinfectant pour les mains et du Lysol, surtout lorsque vous utilisez des poignées de porte ou après les réunions. On n’est jamais trop en sécurité.
Planifier à l’avance
Je planifie soigneusement ma semaine de travail, surtout pendant les périodes de pointe. Je prends le dimanche après-midi pour préparer des déjeuners et des dîners sains afin que mes nuits soient libres pour me détendre et me ressourcer. Cela permet d’éviter de tomber malade et de tomber malade. J’ai essayé quelques pratiques d’autosoins (comme prendre un bain, boire du thé décaféiné, me prendre du temps) et cela m’a aidé à obtenir le repos dont j’ai besoin pour être pleinement chargé pour mes priorités de vie.
Restez hydraté
Pendant la saison, je me concentre vraiment sur le fait de rester très hydraté et de m’assurer que je suis sur le point de prendre des suppléments. Je profite toujours du vaccin antigrippal gratuit de mon bureau sur place. Je trouve le bureau particulièrement sec, donc je garde un bébé au frais sur mon bureau toute la journée. C’est aussi apaisant à regarder.
Amanda C.