À l’occasion de son dixième anniversaire, Samsung a récemment rafraîchi le rang de la gamme de ses smartphones Galaxy S, lors de l’événement Galaxy Unpacked. Il y avait les Galaxy S10+, Galaxy S10+, Galaxy S10, Galaxy S10e, mais celui qui a reçu le plus d’attention était le smartphone pliable de Samsung : le Galaxy Fold.
Cinq ans d’utilisation s’il est plié 100 fois par jour
Comme son nom l’indique, le[google] téléphone à écran pliable [/google] Galaxy Fold de Samsung est doté d’un écran AMOLED pliable simple de 11,7 cm qui s’étend jusqu’à 18,5 cm, une fois déplié. L’écran 21:9 extérieur a une résolution de 840×1960 et l’écran déplié a une résolution de 1,536 x 2,152, avec une densité de 420 points par pouce (dpi). L’écran, selon Samsung, peut supporter 200.000 plis ou cinq ans d’utilisation s’il est plié 100 fois par jour. On ne sait pas grand-chose sur le processeur qui alimente le Galaxy Fold, outre le fait qu’il sera un 7nm 64 bit octa-core.
En ce qui concerne la performance et l’optique
Samsung a déclaré que le Galaxy Fold viendra avec 12 Go de RAM et 512 Go d’espace de stockage UFS 3.0 sans aucun slot microSD. L’énorme batterie de 4 380 mAh est également répartie entre les deux côtés du téléphone pliable. Le scanner d’empreintes digitales de Galaxy Fold est présent sur le côté, tout comme celui du Galaxy S10e.
En ce qui concerne l’optique, Galaxy Fold possède six caméras, dont trois à l’arrière, une sur le devant et deux à l’intérieur. Les trois caméras arrière sont une caméra grand-angle 12 MP, une caméra téléobjectif 12 MP et une caméra ultra grand-angle 16 MP. Il est équipé d’un appareil photo 10-MP, ainsi que d’un appareil photo 8-MP à l’intérieur qui se déploie lorsque le téléphone est déplié.
Équipé d’un appareil photo 10-MP selfie
Enfin, l’appareil photo sur le devant est un appareil photo 10-MP selfie. Samsung a souligné que la plupart des applications Android standard fonctionnent sur le Galaxy Fold. Entre-temps, les développeurs ont été invités à apporter de légères modifications à leurs applications. Le but est qu’ils puissent tirer parti de la fonctionnalité multifenêtre et de la continuité des applications de Galaxy Fold. Quant au prix, le Galaxy Fold coûtera 1747 euros et sera disponible à partir du 26 avril en vert, bleu, argent et noir.