Comment laver le quinoa

Comment laver le quinoa

Photo : cabellosderapunzel.com

Afin de cuisiner et manger du quinoaIl doit d’abord être bien lavé, car il contient des éléments qui sont nocifs pour la santé des animaux et des humains. Soyez très prudent, vous devez suivre une procédure stricte car si vous ne le faites pas, cela peut causer de sérieux problèmes. Suivez nos conseils sur comment laver le quinoa et vous pouvez en apprécier toute la saveur la nourriture.

Les étapes à suivre :

1

Avant de cuire le quinoa, vous devez le soumettre à un un rinçage complet qui vous permettra d’éliminer toute substance toxique. À cette fin, un bon navire et l’eau naturelle sont les éléments les plus adaptés et les plus appropriés.

Comment laver le quinoa - Étape 1

2

Tout d’abord, étalez-la sur une assiette et observez-la attentivement. Passez la main et essayez de identifier les pierres possibles avec lequel il peut être mélangé. Séparez-les pour lancer la procédure de nettoyage du quinoa.

3

Mettez-le dans une assiette ou un récipient, remplissez-le d’eau jusqu’à ce qu’il soit couvert, retournez-le bien dans cette eau et secouez-le ensuite. la recouvrir d’eau nouveau et effectuer la même procédure. Idéalement, faites-le environ 4 à 5 fois pour assurer une bonne et complète propreté.

4

Ensuite, remplissez le récipient avec de l’eau neuve et laissez-le se reposer pendant environ un maintenantsans la toucher ni la déplacer. Ainsi, l’eau exerce sur elle une grande propreté.

5

Une fois l’heure passée, il faut bien la tourner dans cette même eau et la vider. Mettez-le trempage sous le robinet et jetez de nouveau de l’eau.

Comment laver le quinoa - Étape 5

6

Mettez un pot dede l’eau sur le feu jusqu’à ébullitionvous introduisez le quinoa. Laissez reposer dans de l’eau bouillante pendant 5 minutes, retirez-la et mettez-la dans une deuxième casserole d’eau qui bouillonne probablement parallèlement à la précédente. Introduisez et laissez bouillir pendant environ 15 minutes ou jusqu’à ce que le haricot s’ouvre.

7

Laissez le grain ouvert reposer dans cette eau bouillante. Ensuite, égouttez et laissez sécher à température ambiante. Ainsi, vous aurez du quinoa propre et prêt à être cuisiné à votre goût sans aucun problème de santé.

Cet article est purement informatif, en l’absence de résultat, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un traitement ou de faire un quelconque diagnostic. Veuillez vous rendre chez votre médecin en cas de malaise.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment laver le quinoaNous vous recommandons de visiter notre rubrique Vie saine.

Conseils

  • Nettoyez très bien le quinoa avant de l’ingérer, il peut être dangereux de ne pas le faire.