Comment éliminer la rétention d’eau pendant la grossesse

Comment éliminer la rétention d'eau pendant la grossesse

La rétention d’eau est l’un des symptômes classiques de la grossesse, surtout pendant la grossesse.dernier trimestreTout cela se produit en raison des changements hormonaux dans le corps féminin pendant la grossesse. Le gonflement les pieds, les chevilles et les jambes peuvent causer des désagréments et des désagréments à la future mère, alors dans open-rd nous vous donnons quelques conseils pour apprendre comment éliminer la rétention d’eau pendant la grossesse

Les étapes à suivre :

1

Les deux tiers du poids acquis au cours des derniers mois de la grossesse sont principalement liquidePar conséquent, l’organisme tente de la répartir sur le corps, mais il ne parvient pas toujours à l’éliminer efficacement, ce qui favorise la rétention.

Comment éliminer la rétention d'eau pendant la grossesse - Étape 1

2

Une bonne façon de réduire ou d’éviter la rétention d’eau pendant la grossesse est de s’allonger avec le jambes retournées se reposer sur un mur pendant environ 20 minutes ou une demi-heure. Cette pratique simple réduira considérablement l’inflammation des membres inférieurs.

3

Le sel et sodium si cette affection vous a trop affecté, vous devez éliminer presque entièrement le sel de vos aliments et éviter de manger des en-cas salés tels que les frites, les aliments malsains et les aliments en conserve comme les cornichons, les olives, etc.

4

Le potassium est un grand allié pour réguler notre corps, c’est pourquoi il augmente la consommation de fruits et de légumes, et en particulier d’aliments tels que les tomates, les épinards, les champignons, les fruits secs non salés et les légumineuses.

Comment éliminer la rétention d'eau pendant la grossesse - Étape 4

5

Boire toute l’eau par jour recommandé, 2 litres ou huit verres, afin de ne pas avoir soif, car c’est le meilleur moyen de débarrasser votre corps des toxines et d’éliminer les liquides en excès.

6

Si vous n’avez pas peur de l’eau froide, il existe une solution magique pour soulager la rétention d’eau : après avoir pris une douche, prenez un massage avec de l’eau froide dans les parties du corps les plus touchées par la rétention, cela vous permettra de soulager l’inflammation et de ressentir un soulagement.

7

Demandez à votre partenaire ou à un membre de votre famille de vous dire massages avec des crèmes ou des gels froids sur les pieds, les chevilles et les jambes pour stimuler l’expulsion des fluides et diminuer la rétention.

Comment éliminer la rétention d'eau pendant la grossesse - Étape 7

8

Si possible, pratiquer exercice Chaque jour, une demi-heure de marche suffira à stimuler votre corps et vos reins pour éliminer cet excès de liquide et vous faire sentir en meilleure santé et de bonne humeur.

Cet article est purement informatif, en l’absence de résultat, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un traitement ou de faire un quelconque diagnostic. Veuillez vous rendre chez votre médecin en cas de malaise.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment éliminer la rétention d’eau pendant la grossesseNous vous recommandons de visiter notre rubrique Vie saine.

Conseils

  • Ce sont de bonnes stratégies pour prévenir et réduire la rétention d’eau pendant la grossesse, mais si cela ne fonctionne pas, consultez votre médecin