Comment soigner la lipothymie

Comment soigner la lipothymie

Lipothymie est la perte de conscience partielle, le premier degré de syncope. Les causes de la lipotimie peut être due à des émotions violentes, à la peur, à une joie excessive ou à une anxiété soudaine. lipotimie perd conscience après une sensation de vertige. Il tombe sur le sol et a l’air pâle, le visage couvert de sueur froide. Dans cet article, nous expliquons comment traiter la lipothymie au cas où vous souffrirez.

Les étapes à suivre :

1

La première chose à faire est de desserrer votre ceinture et vos vêtements de compression au cas où vous les porteriez. Ensuite, vous devez emmener la personne qui a subi une lipotitie dans une pièce ventilée afin qu’elle puisse respirer de l’air pur.

2

Il faut ensuite le mettre en position horizontale avec la tête vers le bas afin d’assurer le retour du sang au cerveau.

3

Vous devez lui appliquer une gaze froide à l’arrière de la tête pour réactiver la circulation sanguine.

4

Si la personne souffre souvent de lipothymie, elle devrait commencer un régime alimentaire riche en vitamines et minéraux. Il devra manger une soupe de légumes et boire du jus d’orange, de pomme et de raisin.

5

Il est très important d’éviter la constipation et de faire de bonnes digestions.

6

Si la personne a de mauvaises habitudes, comme fumer, boire de l’alcool ou prendre du café ou du thé, elle devra les abandonner.

7

Les émotions fortes et l’excitation nerveuse doivent être évitées. Vous devez mener une vie tranquille et faire des promenades et respirer profondément.

8

Le patient doit prendre deux bains par jour avec de l’eau froide, d’une durée de 5 minutes chacun.

9

Chaque soir, avant de se coucher, elle doit prendre une infusion de verveine odorante. Pour préparer la tisane, mélangez une cuillère à café de verveine odorante pour chaque tasse d’eau et portez à ébullition pendant 2 minutes. Il faut ensuite le filtrer et le boire.

Cet article est purement informatif, en l’absence de résultat, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un traitement ou de faire un quelconque diagnostic. Veuillez vous rendre chez votre médecin en cas de malaise.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment soigner la lipothymieNous vous recommandons de visiter notre rubrique Vie saine.

Conseils

  • Vous pouvez sucrer l’infusion de verveine avec du miel d’abeille.