Photo : mascarillascaserasparalacara.com
Le gel d’aloe vera real est l’un des meilleurs remèdes naturels pour accélérer le processus de cicatrisation des blessures, coupures et brûlures mineures. Il est également bénéfique pour hydrater les peaux très sèches et pour traiter l’acné, les boutons de fièvre, les irritations et l’eczéma. Vous pouvez l’acquérir déjà ou le préparer vous-même à la maison. Pour cela, il faut une plante d’aloe vera, de l’eau et du jus de citron. Si vous voulez savoir comment fabriquer un gel d’aloe veraLisez cet article dans un Comment et découvrez.
Les étapes à suivre :
1
Il est conseillé d’arrêter d’arroser la plante d’aloe vera cinq jours avant de préparer le gel. La première chose à faire pour traiter le gel est couper quelques feuilles. Pour cela, consultez notre article sur la façon de couper les feuilles d’aloe vera, car il faut suivre des lignes très précises, comme par exemple sélectionner celles qui sont les plus proches de la base.
Photo : jardinplantas.com
2
Lorsque vous avez coupé les feuilles, enlevez les épines latérales et les faire tremper dans l’eau pour une journée entière. Changez l’eau toutes les trois heures afin que les feuilles d’aloès expulsent toute la résine toxique, appelée aloïne.
3
Au bout de 24 heures, retirez les feuilles de l’eau pour pouvoir les peler. Pour pulpe vous devrez couper la feuille avec un couteau d’un côté de celle-ci. Ouvrez-le et, à l’aide d’une cuillère, enlevez tout le gel et mettez-le dans un récipient de haute qualité. Essayez d’extraire la pulpe autant que possible jusqu’à ce que vous voyiez la peau de l’aloe vera.
Photo : mujeresmivozmimundo.com
4
Si vous avez enlevé la chair de toutes les feuilles et les avez mises dans le récipient par le bord supérieur, ajoutez une cuillère à café de jus de citron. Cette citrique a des propriétés curatives très similaires à celles de l’aloès et apportera de multiples bienfaits. Ajouter au mélange une cuillère à café de l’huile de bléqui a une forte teneur en vitamine E.
5
Lorsque vous avez tous les ingrédients dans le récipient, battre le mélange avec le batteur à vitesse moyenne-élevée jusqu’à l’obtention d’une pâte d’un ton blanchâtre uniforme. Vous pouvez également utiliser un mixeur si vous en avez un. Lorsque vous avez tout, versez le tout dans un bocal en verre préalablement stérilisé et fermez-le.
Image : cocinaconmama.com
6
Vous avez déjà votre gel d’aloe vera! Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’une forme très simple d’obtenir un produit naturel bénéfique pour notre peau. Vous devrez le conserver au réfrigérateur pour que tous les ustensiles que vous utilisez pour l’appliquer soient stérilisés et propres.
Cet article est purement informatif, en l’absence de résultat, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un traitement ou de faire un quelconque diagnostic. Veuillez vous rendre chez votre médecin en cas de malaise.
Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment fabriquer un gel d’aloe veraNous vous recommandons de visiter notre rubrique Vie saine.