Comment se débarrasser de la chair de poule

Comment se débarrasser de la chair de poule

Lorsque nous disons que “vous avez des cheveux sur la tête” ou que “vous êtes maigre”, nous faisons référence à un phénomène intéressant qui se produit en fait sur la peau lorsque vous essayez les sensations ou les émotions de divers types. En fait, cet état peut se produire par exemple lorsque nous avons peur, lorsque nous sommes gênés ou, plus simplement, lorsque nous avons froid. Parfois, cependant, cet état est constant et ne se produit pas à un moment précis. Dans ces cas, il peut s’agir d’un symptôme d’une maladie qui doit être vérifié. Dans l’article suivant de l’open-rd, nous vous donnons quelques conseils sur comment éliminer la chair de poule avec des suggestions et des remèdes maison.

Les étapes à suivre :

1

Tout d’abord, il convient de préciser qu’il n’est pas possible d’éliminer la peau d’oie si elle se produit à un moment précis à la suite d’une émotion ou d’un changement de température, car il s’agit d’une réaction normale de notre peau qui répond à une impulsion nerveuse. C’est pourquoi les conseils que nous donnons dans cet article s’adressent aux personnes qui ont un cuir caractérisé par des pores très embossésà tel point qu’ils semblent toujours avoir la chair de poule.

Comment se débarrasser de la chair de poule - Étape 1

2

La chose la plus importante pour se débarrasser de la chair de poule est de suivre unune alimentation équilibrée et obtenir tous les nutriments dont l’organisme a besoin. En particulier, la peau d’oie peut être causée par des carences en substances et en vitamines, notamment en vitamine A, en vitamine C et en vitamine E. Pour résoudre le problème dans ce sens, il est conseillé de prendre des aliments qui en contiennent et d’essayer de voir si le problème est atténué de cette manière.

Il est également important boire beaucoup d’eau pour maintenir la peau hydratée à l’intérieur comme à l’extérieur.

3

Pour éliminer la chair de poule, il est bon d’en connaître la cause. Par exemple, dans certains cas, il pourrait s’agir d’une pathologie appelée kératose pilairece qui implique un excès de production de kératine dans la peau. La cause de cette pathologie est inconnue et bien qu’elle ne soit pas grave, elle est très gênante, surtout pour l’œil et le toucher. Les meilleurs remèdes pour cette affection sont les crèmes hydratantes et les célèbres anti-inflammatoires. Un médicament qui peut aider mais doit être prescrit par le médecin est l’acide salicidique, l’acide glycolique ou une crème avec 20% d’urée, l’un des plus connus est l’Eucerin. Dans certaines pharmacies, ces crèmes sont préparées directement à partir de l’ordonnance et sont plus concentrées et moins chères que les crèmes conditionnées.

Comment se débarrasser de la chair de poule - Étape 3

4

Quant à la les remèdes maison plus efficace pour éliminer la peau d’oie, nous pouvons vous conseiller de préparer des traitements exfoliants. L’un des meilleurs est de préparer une crème exfoliante à partir d’huile d’olive et de sucre mélangés à parts égales.

Un autre remède maison pour éliminer la peau d’oie consiste à laver la zone affectée avec du vinaigre de pomme, au lieu d’utiliser des crèmes qui peuvent irriter la zone et dont l’agent principal est l’acide lactique. Le vinaigre de pomme est un remède naturel qui a de nombreux effets bénéfiques sur la peau, en l’occurrence grâce à son action astringente sur les pores.

Un autre exfoliant que vous pouvez facilement faire à la maison pour éliminer la peau d’oie est d’utiliser du bicarbonate et du sel avec de l’eau et de frotter le mélange sur la partie du corps affectée, car ces deux substances adoucissent la peau tout en l’exfoliant.

Il est important d’exfolier les les domaines où elle apparaît principalement le phénomène de la peau d’oie, généralement les bras, les jambes et les fesses. Faites-le avec une éponge progressivement ou avec un gant de crin si vous avez besoin d’une action plus puissante. Essayez d’être efficace sans irriter ni surcharger la surface de la peau.

Comment se débarrasser de la chair de poule - Étape 4

5

En cas de doute, vous devez cependant consulter votre médecin car la chair de poule peut être le symptôme de maladies plus graves dans d’autres cas. Aller à un dermatologue pour recevoir un traitement personnalisé et adapté à votre problème afin de résoudre votre affection cutanée.

Cet article est purement informatif, en l’absence de résultat, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un traitement ou de faire un quelconque diagnostic. Veuillez vous rendre chez votre médecin en cas de malaise.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment se débarrasser de la chair de pouleNous vous recommandons de visiter notre rubrique Vie saine.

Conseils

  • Dans certains cas, la chair de poule est un réflexe dû à des situations émotionnelles ou météorologiques et le phénomène ne peut donc pas être contrôlé.