Comment faire de l’huile de rose à la maison

Comment faire de l'huile de rose à la maison

Image : www.hogarutil.com

roses sont des fleurs romantiques, jolies et séduisantes. Mais en plus de leur beauté incontestable, ils ont aussi beaucoup de des propriétés bénéfiques pour la peauet l’aider à la rajeunir et à lutter contre sa déshydratation. De plus, leur arôme est un antidépresseur et agit comme un excellent relaxant et un facteur de bien-être physique et mental. Si vous voulez profiter de tous ces avantages ou vous offrir un délicieux massage, ne manquez pas la recette suivante pour un Come on comment faire de l’huile de rose chez soi.

Les étapes à suivre :

1

La première étape pour faire de l’huile de roseest d’acheter une poignée de pétales de rose, environ 50 grammes. Assurez-vous que les pétales sont complètement propres et, à l’aide d’un mortier, battez-les bien pour obtenir leur essence naturelle.

Comment fabriquer de l'huile de rose à domicile - Étape 1

Image : www.fondoswiki.com

2

Maintenant, mettez tous les pétales dans une bouteille en verre. Il est préférable que la bouteille soit opaque et puisse être bouchée afin que lehuile de rose …le garder et le maintenir en bon état.

3

Une fois que vous avez mis les pétales dans la bouteille, vous devez ajouter lehuile d’argan jusqu’à ce que les pétales soient complètement recouverts. Ajoutez également quelques gouttes de vitamine E qui aideront à la maintenir en bon état et qui seront plus bénéfiques pour la peau.

Comment faire de l'huile de rose à la maison - Étape 3

Image : www.cocinista.es

4

Il ne vous reste plus qu’à fermer la bouteille et la laisser macérer pendant 21 jours en le plaçant dans un endroit où il reçoit la lumière directe du soleil. N’oubliez pas de le secouer tous les jours. Au bout de 21 jours, vous devrez verser l’huile et remplacer les anciens pétales par des pétales frais et propres. Remettez les nouveaux pétales avec l’huile versée dans la bouteille et laissez macérer pendant encore 21 jours. Faites ce processus une fois de plus, c’est-à-dire que vous devrez le faire 3 fois au total.

5

Après cette période, il suffit de la filtrer une dernière fois, en pressant bien les pétales, et voilà, l’huile de rose sera prête à être utilisée ! En suivant ces étapes simples, vous pouvez faire votre propre huile de rose à la maison avec vos propres mains et l’utiliser pour bénéficier de massages relaxants et embellir votre peau.

Comment faire de l'huile de rose à la maison - Étape 5

Image : www.vanitatis.com

Cet article est purement informatif, en l’absence de résultat, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un traitement ou de faire un quelconque diagnostic. Veuillez vous rendre chez votre médecin en cas de malaise.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment faire de l’huile de rose à la maisonNous vous recommandons de visiter notre rubrique Vie saine.