Face à une attaque ou une inflammation, nous pensons qu’un médicament est le moyen le plus efficace et le plus rapide de résoudre le problème et nous sous-estimons les remèdes naturels qui peuvent nous aider dans ces cas-là. De plus, ces derniers éviteront les éventuels effets secondaires sur l’estomac, la digestion, etc. Dans cet article de open-rd.it, nous expliquons les bienfaits sur les muscles des plantes et des aliments.
La première chose à faire
Lorsqu’une inflammation se produit, la première chose à faire est d’éviter de stresser la zone et d’essayer de la supporter un peu jusqu’à ce qu’elle se normalise un peu et que vous puissiez vous faire examiner par un médecin.
La papaye est un bon anti-inflammatoire.
La papaye contient de la papaïne, une enzyme qui digère les protéines. Avec d’autres nutriments, il contribue à réduire l’inflammation et à améliorer la digestion. Il peut être pris de deux façons, en mettant une tranche de papaye sur la partie enflammée ou en mangeant le fruit. C’est mieux si la papaye est mûre.
Autres aliments anti-inflammatoires
La nutrition joue un rôle de premier plan lorsque l’on veut éviter ou réduire l’inflammation. En fait, l’inflammation est souvent liée à un déséquilibre dans l’apport en acides gras oméga 3 et oméga 6. En même temps, il faut de la vitamine B. Une bonne consolation est de boire du lait avec des oméga 3 qui aideront à diminuer l’inflammation musculaire.
Infusions anti-inflammatoires, thé à la camomille
La camomille est une infusion aux nombreuses propriétés anti-inflammatoires, vous pouvez l’appliquer dans un comprimé trempé ou simplement boire une infusion. La camomille augmente le flux sanguin et a des effets diurétiques, c’est pourquoi elle réduit l’inflammation lorsqu’elle est appliquée sur la peau.
Brocoli
Le brocoli est un légume très nutritif qui contient des phytonutriments anti-inflammatoires tels que le sulforaphane, qui aide l’organisme à éliminer les composés potentiellement inflammatoires. Vous ne l’aimez peut-être pas beaucoup, mais vous savez que le brocoli est un excellent allié pour les inflammations musculaires de toutes sortes.
Conclusions sur les anti-inflammatoires
Certains types de régimes alimentaires, en raison de leur manque d’acides gras insaturés, de vitamines, de minéraux et de fibres, peuvent entraîner des réactions inflammatoires. Ceci est particulièrement fondamental dans le cas des maladies dégénératives. Il a été constaté que l’alimentation peut grandement améliorer l’inflammation et stabiliser la situation. N’oubliez donc pas que les meilleurs anti-inflammatoires naturels et les plus efficaces se trouvent directement dans notre alimentation.
Cet article est purement informatif, en l’absence de résultat, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un traitement ou de faire un quelconque diagnostic. Veuillez vous rendre chez votre médecin en cas de malaise.
Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Les meilleurs anti-inflammatoires naturels pour les musclesNous vous recommandons de visiter notre rubrique Vie saine.