Comment soigner l’aphonie avec des remèdes maison

Comment soigner l'aphonie avec des remèdes maison

Les personnes qui utilisent le entrée en tant qu’outil de travail peut risquer de le perdre s’il est trop sollicité ou s’il n’est pas utilisé correctement. De même, toute personne peut rester afona pour diverses raisons : rhumes, tabagisme, trop de cris, etc… Quel que soit votre cas, dans cet article de open-rd, nous vous donnons quelques conseils sur comment soigner l’aphonie avec des remèdes maison.

Les étapes à suivre :

1

Si vous restez muet ou étouffé, il est très important boire beaucoup pendant la journéeafin de maintenir les cordes vocales hydratées. Bien sûr, vous n’aurez pas à vous forcer la main ; essayez de ne parler que si c’est nécessaire.

2

Le gingembre est un bon remède maison contre l’aphonie, un tubercule aux propriétés médicinales, très recommandé pour les infections de la gorge. Vous pouvez aspirer directement à la racine ou vous faire une tisane de racine de gingembre, avec du jus de citron et du miel.

3

Vous pouvez également vous préparer un peu d’eau tiède avec du jus de citron et un peu de miel. à prendre pendant la journée. Les propriétés sédatives du miel vont diminuer les maux de gorge, ainsi que le pouvoir antiseptique et la vitamine C du citron.

4

Une autre bonne solution artisanale pour guérir l’aphonie est le préparer un sirop d’oignon et de sucre brun. Pour ce faire, faites bouillir deux gros oignons dans environ un demi-litre d’eau et laissez-les cuire pendant un quart d’heure. Ensuite, passez le tout dans un tamis et ajoutez du sucre. Buvez le sirop tout au long de la journée et, en particulier, avant de vous coucher.

5

Vous pouvez également essayer de soigner votre aphonie avec du thym : il suffit de chauffer une cuillerée de cette plante aromatique dans une tasse d’eau et de boire le jus, en ajoutant du jus de citron et du miel.

6

La carotte est un autre aliment qui peut vous aider à retrouver votre voix ; pour ce faire, vous devrez les faire bouillir, les couper en morceaux et bien les presser, afin de boire le jus restant. Vous trouverez ici plus en détail les étapes à suivre pour soigner l’aphonie avec des carottes.

7

Si votre aphonie persiste pendant plusieurs jours, parlez à votre médecin de vous rendre visite et de vous donner le traitement nécessaire pour que votre voix redevienne normale.

Cet article est purement informatif, en l’absence de résultat, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un traitement ou de faire un quelconque diagnostic. Veuillez vous rendre chez votre médecin en cas de malaise.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment soigner l’aphonie avec des remèdes maisonNous vous recommandons de visiter notre rubrique Vie saine.