8 aliments à ne pas manger avant le coucher

8 aliments à ne pas manger avant le coucher

Les dîners légers sont le meilleur choix pour prendre soin de votre alimentation, éviter de prendre du poids rapidement et profiter d’un repos plus agréable. Vous savez quels aliments vous devez éviter avant de vous coucher ? Il est important de les identifier, d’une part pour maintenir la ligne et ne pas prendre de kilos et, d’autre part, pour ne pas interférer dans la qualité du sommeil, car certains ingrédients peuvent rendre les digestions très lourdes et entraver le repos quotidien. Continuez à lire cet article dans aHow et prenez note de la 8 aliments à ne pas manger avant le coucher.

Les étapes à suivre :

1

Viande rouge

Il est recommandé de manger de la viande rouge de temps en temps en raison des grandes quantités de protéines et de fer qu’elle apporte à l’organisme, mais il faut l’éviter le soir avant de s’endormir. La raison ? C’est trop lourds et compliqués à digérerTout le système digestif devra le traiter et la forte sensation de plénitude compliquera le sommeil et le bon repos. Il vaut mieux laisser ce savoureux filet ou steak pour le déjeuner.

8 aliments à ne pas manger avant le coucher - Étape 1

2

Pâtes

Si vous ne voulez pas prendre quelques kilos, les pâtes sont l’un des aliments à éviter avant le coucher. Pensez-vous qu’une assiette de macaroni ou de spaghetti implique un un apport élevé en glucidesque vous ne brûlerez pas la nuit et ne grossirez pas en ne faisant aucune activité physique.

8 aliments à ne pas manger avant le coucher - Étape 2

3

Pizza

Dix ou quinze minutes au four suffisent pour avoir une délicieuse et savoureuse pizza à table. Et même si c’est l’un des dîners rapides les plus populaires, nous devons savoir qu’il n’est pas approprié de le manger avant d’aller au lit. Il s’agit d’un repas très gras et peu léger qui, pour le système digestif, implique beaucoup de travail de digestion mais contient également des ingrédients à forte acidité, comme la tomate, ce qui augmente les risques de problèmes de brûlures d’estomac dans les heures qui suivent.

8 aliments à ne pas manger avant le coucher - Étape 3

4

Laitue

Bien que cela puisse nous surprendre, la laitue, bien qu’étant un aliment sain et nutritif, n’est pas une bonne option pour la consommation en soirée. Il contient des quantités élevées de fibre insoluble qui nécessitent un processus de digestion assez long, car ils doivent fermenter dans l’estomac. Et ce n’est pas tout, il augmente également le risque de gaz intestinaux, de gonflement et de rots.

8 aliments à ne pas manger avant de dormir - Étape 4

5

Collations et frites

Les en-cas et les chips sont très riche en calories…de sorte que la consommation habituelle n’est pas adéquate dans l’alimentation, ni pendant la journée ni le soir. Toutefois, si l’on ajoute à cela le fait qu’ils contiennent une forte concentration de glutamate monosodiqueIls deviennent une bombe à retardement avant de s’endormir, car cette substance provoque des troubles du sommeil et ne favorise pas le repos.

8 aliments à ne pas manger avant de dormir - Étape 5

6

Céréales avec du lait

De plus en plus de gens pensent qu’une tasse de lait et de céréales est un dîner léger, idéal à prendre le soir juste avant d’aller au lit. Et rien de plus éloigné de la réalité, c’est une préparation avec beaucoup de sucres et de glucides qui, en se détendant et en ne bougeant pas, se transformera rapidement en graisse. En outre, le lait contenant du lactose peut provoquer des problèmes digestifs qui entravent le sommeil. Si vous êtes intolérant au lactose, il est important d’acheter du lait sans lactose ou de le remplacer par un autre lait d’origine végétale, qui sont très sains.

8 aliments à ne pas manger avant de dormir - Étape 6

7

Chocolat

Manger une petite portion de chocolat ne doit pas nécessairement être contre-productif, le problème est que ce gâteau est tellement addictif qu’on ne peut pas s’arrêter de le manger facilement. Outre les calories supplémentaires qui permettent de stocker davantage de graisses, le chocolat noir contient la caféine et les stimulants qui ne vous permettra pas de vous détendre facilement et de profiter d’un repos agréable pendant la nuit.

8 aliments à ne pas manger avant le coucher - Étape 7

8

Aliments ou aliments épicés

Terminons la liste des aliments à ne pas manger avant de dormir avec ces ingrédients ou ces sauces épicées. Lorsque nous consommons ce type de nourriture, la température du corps augmente considérablement et cela nuit à la qualité du sommeil. En outre, leur composition n’est pas très utile pour le système digestif et peut entraîner l’apparition de l’acidité, la brûlure ou le reflux. Compte tenu de tout cela, il est préférable d’éviter de prendre des aliments épicés pendant les heures précédant le repos.

8 aliments à ne pas manger avant de dormir - Étape 8

Cet article est purement informatif, en l’absence de résultat, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un traitement ou de faire un quelconque diagnostic. Veuillez vous rendre chez votre médecin en cas de malaise.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à 8 aliments à ne pas manger avant le coucherNous vous recommandons de visiter notre rubrique Vie saine.