Remèdes ménagers pour les maux de gorge

Des gargarismes pour les maux de gorge

Nous vous proposons trois options différentes pour soulager votre mal de gorge :

  • Dans une casserole avec un peu d’eau bouillante, ajouter une cuillère à soupe de thym séché. Mélangez bien et, quand il a refroidi, gargarisez-vous un peu (c’est un grand remède car le thym est un antiseptique naturel). Ici, nous énumérons les propriétés du thym.
  • Mélangez une cuillère à soupe de vinaigre de pomme avec un verre d’eau chaude. Gargarisez-vous à plusieurs reprises avec ce mélange.
  • Mettez une cuillerée de sel dans un verre d’eau. Se gargariser à plusieurs reprises. Vous constaterez des améliorations.
Remèdes ménagers contre le mal de gorge - Gargouillis contre le mal de gorge

Tisanes pour le mal de gorge

Nous allons vous montrer deux types de tisanes que vous pouvez préparer lorsque vous avez mal à la gorge :

  • Miel et citron : Faites bouillir une tasse d’eau et ajoutez une cuillère à soupe de miel et un peu de jus de citron fraîchement pressé. Dès qu’il se refroidit un instant, buvez le, et vous constaterez bientôt une diminution de la douleur. Nous énumérons ici les bienfaits du citron.
  • Infusión de tomillo : faire bouillir de l’eau et y mettre une cuillerée de thym séché. Lorsque vous faites bouillir l’acuqa, versez la sauce et mettez-la dans une tasse. Ajoutez un peu de jus de citron et une cuillère à soupe de miel. Quand il fait un peu froid, buvez.
Remèdes ménagers contre les maux de gorge - Tisanes contre les maux de gorge

Cet article est purement informatif, en l’absence de résultat, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire un traitement ou de faire un quelconque diagnostic. Veuillez vous rendre chez votre médecin en cas de malaise.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Remèdes ménagers pour les maux de gorgeNous vous recommandons de visiter notre rubrique Vie saine.